
L’épisode 4 de Mariés au premier regard 2025 est l’occasion pour le public de faire connaissance avec Sophie (37 ans), une femme solaire mais pas que. Comme le précise la voix off, c’est “aussi l’une des personnalités les plus fragiles et complexes auxquelles les expertes ont eu affaire depuis le début de l'expérience”.
La danseuse professionnelle et prof de yoga est célibataire depuis près de deux ans. Si la danse est une passion, elle dévore toujours ses relations amoureuses. Quand elle était sur scène, ses compagnons lui faisaient des crises de jalousie. Le dernier a été “le pire”. Elle a rencontré un homme sur un site de rencontres qui lui apportait tout ce qu’elle désirait au départ. “Après, j’ai eu l’impression d’avoir une descente aux enfers. Il était encore plus jaloux que les autres. Petit à petit, il m’a fait perdre confiance en moi. Il a commencé à m’isoler. (...) Ça a été la relation la plus toxique de toute ma vie. C’était de la torture. J’ai cru que j’étais folle. (..) C’est parti très loin, il y a eu des violences physiques. Il m’a fait tomber par terre, il m’a filmée en train d’hurler de douleur. Il avait un côté inhumain que je n’arrive pas à comprendre. On ne sort pas indemne de ce genre de relation”, a-t-elle expliqué. Apeurée, elle est restée seule par la suite.
Depuis, elle s’est promis de ne plus laisser un homme lui faire du mal et de s’aimer. Elle espère trouver quelqu'un qui la soutiendra et attend beaucoup de cette expérience. “Je suis à un point où j’espère vraiment qu’ils vont me trouver quelqu’un. (.;.) Je suis un gentil cas désespéré”, a-t-elle déclaré. Elle était donc heureuse d’apprendre qu’un homme était compatible avec elle à 77%. Autre bonne nouvelle, ses parents la soutiennent dans cette expérience.

Avec ses deux meilleures amis et sa maman, elle s’est rendue à Paris pour les essayages de la robe. “Je suis choqué”, a lancé son meilleur ami Kevin après l’avoir découverte. La robe lui allait tellement bien, que l’émotion était au rendez-vous. Même Sophie se trouvait jolie “pour une fois”. Une étape qui lui a permis de prendre davantage confiance en elle.
Le stress l’a de nouveau gagnée quand elle a reçu un appel de Marie Tapernoux. Elle lui a expliqué que comme elle, son époux était hypersensible. Estelle et elle ont donc pris une décision. “On a décidé de vous proposer quelque chose de tout à fait inhabituel et inédit dans l'expérience. On pense que pour favoriser votre premier regard, il est important que vous et votre futur mari vous vous connectiez avant votre rencontre. Donc de façon tout à fait exceptionnel, nous vous proposons un premier contact physique avec votre futur mari avant le premier regard”, a expliqué Marie Tapernoux. De quoi faire plaisir à la danseuse.
Afin que les candidats se connectent tous les deux sans se voir et s’entendre, ils pourraient utiliser le toucher. Mais pour découvrir ce moment, il faudra patienter...