Ces derniers jours, c'est en Allemagne – et plus précisément à Munich, en Bavière – qu'il fallait chercher Arnold Schwarzenegger. Accompagné de sa jeune petite amie Heather Milligan, l'iconique acteur américain s'est offert une virée bavaroise au beau milieu de l'Oktoberfest à laquelle, en amateur de bière qu'il est, Schwarzy a participé. Des vacances qu'il a également passées avec son fils illégitime...
Dimanche 2 octobre, la star de Terminator postait une tendre photo de lui au côté de Joseph Baena. Le jeune homme, qui ressemble de plus en plus à son illustre père, fêtait ce même jour son 19e anniversaire. "Joyeux anniversaire, Joseph. Super étudiant, super athlète. Je suis fier de toi et je t'aime", lui écrit-il. Sur la photo, père et fils posent tout sourire, une pinte à la main puisque le cliché avait été pris lors du passage de l'Américain à l'Oktoberfest.
Joseph a une place toute particulière dans le coeur d'Arnold. Si aujourd'hui, père et fils peuvent s'afficher ensemble et se voient très régulièrement, il n'en a pas toujours été ainsi. Pendant des années, il a été caché avant que l'affaire n'éclate. Joseph est également le fils de Mildred Baena, l'ancienne gouvernante de Schwarzy. C'est son existence qui provoqua le divorce ultramédiatisé (et toujours pas prononcé) de l'ancien gouverneur de Californie et de Maria Shriver, la mère de ses quatre enfants, Patrick, Christopher, Katherine et Christina.
En 2011, dans une interview-choc accordée à Hello !, l'ancienne employée de Schwarzenegger avait révélé comment l'affaire avait éclaté. "Maria me demandait souvent si j'avais quelque chose à lui dire, et je lui répondais sans cesse que non. Finalement, elle m'a clairement demandé si Joseph était le fils d'Arnold, et c'est à ce moment que j'ai craqué. Je suis tombée sur les genoux et j'ai admis les faits, en larmes. Je lui ai dit que j'étais vraiment désolée, a-t-elle raconté. Elle a pleuré avec moi et m'a demandé de me relever. Puisque je m'apprêtais alors à prendre ma retraite, je lui ai dit que j'allais les quitter sur-le-champ, mais elle a insisté pour que je garde mon emploi pendant la période des Fêtes."