Producteur de documentaires et réalisateur de courts métrages, Arthur de Kersauson a pris son envol, loin de son père Olivier, illustre navigateur. Aujourd'hui pourtant, père et fils semblent être plus proches qu'il n'y paraît. Et Arthur vient de signer une série de quatre courts, Tales of The Wind, pour le dernier parfum de Dior, Sauvage.
Très courtisé dans une vie qu'il mène entre Paris et Los Angeles, Arthur s'est trouvé. "Tout le monde n'a pas la chance de naître avec une passion. C'était mon cas, j'étais dans une sorte de flottement", confie-t-il au Journal du Dimanche (édition du 18 septembre). Il s'est trouvé, entre son boulot et la paternité. L'homme de 36 ans en profite d'ailleurs pour lâcher une bonne nouvelle : "Je m'apprête à devenir père pour la deuxième fois."
Marié à Clotilde d'Urso, consultante en mode, Arthur est déjà l'heureux père d'Iris, leur fille. S'épanchant sur la paternité, il assure : "Mon seul discours par rapport à la paternité est qu'il faut être prêt à tout leur donner sans rien attendre en retour. On ne doit pas s'attendre à ce qu'ils nous aiment, mais les aimer, tout simplement. Ils ne sont pas là pour combler un vide narcissique. On ne grandit pas à l'ombre des grands arbres." Et il parle en connaissance de cause.
Le jeune réalisateur donne également des nouvelles de son illustre père à qui il doit beaucoup. "À 72 ans, mon père est assez heureux, sans regret ni ressentiment. C'est un bon exemple", affirme le fils unique du vieux loup de mer.