Présenté en séance de minuit au Festival de Cannes hier samedi 19 mai, Dracula 3D ne connaîtra pas la case cinéma et sortira uniquement et directement en DVD. Triste pour le réalisateur Dario Argento, qui a connu une belle carrière.
Pourtant il était présent hier sur le tapis rouge, accompagné de sa fille, radieuse, Asia Argento. Ensemble, ils ont monté les marches du Palais des Festivals, bras dessus bras dessous, pour assister à la présentation de ce long métrage.
Le maître de l'horreur made in Italy avait convié l'équipe du film, ainsi la belle Anna Falchi, actrice italienne de 40 ans, la non moins séduisante Marta Gastini, actrice italienne elle aussi, et Thomas Kretschmann accompagné de sa fiancée, ont-ils reçu un accueil chaleureux malgré les critiques qui fusent sur ce qui est annoncé comme un navet kitsch et surfait.
Dracula 3D raconte comment une jeune femme vient rechercher son mari mystérieusement disparu en Transylvanie. Pendant qu'elle est séduite par le comte aux dents longues, le fameux Van Helsing arrive en ville pour détruire Dracula. Cette jeune femme justement, c'est la géniale Asia Argento qui l'incarne !
Finement moulée dans une robe taupe parsemée de cuir, l'actrice de 36 ans que l'on verra dans le prochain film d'Yvan Attal, Do Not Disturb, a pris la pose avec beaucoup de minauderie hier soir avant d'entrer dans cette salle de cinéma qu'elle connaît bien.
En 2009, elle faisait partie du jury du 62e festival de Cannes, sous la présidence d'Isabelle Huppert.
Quelques heures plus tôt, dans l'après-midi, Dario et Asia se montraient très complices lors du photocall de Dracula 3D.