Superproduction française attendue et médiatisée, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté a de quoi faire les beaux jours du box-office grâce à ses héros mythiques que sont les Gaulois irréductibles issus de l'imaginaire d'Uderzo et Goscinny, et son casting prestigieux mené par Gérard Depardieu et Edouard Baer. Comédie d'aventures et familiale en 3D, le film a de quoi attirer un large public. Néanmoins, les chiffres qui viennent de tomber, ceux de la première séance parisienne de ce mercredi de sortie, ne sont pas mirobolants, bien que loin d'être honteux.
Avec 3 553 entrées pour la première séance de 14h à Paris, Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ne démérite pas, récoltant la onzième place pour les démarrages de l'année au cinéma. C'est comparé aux autres épisodes d'Astérix que le résultat est décevant. Pour Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, 8 818 spectateurs s'étaient déplacés pour un film qui dépassera en fin de carrière les 14 millions d'entrées. De plus, Laurent Tirard, aux commandes de cet opus au service de Sa Majesté, est loin des 6 000 billets vendus par sa précédente réalisation, Le Petit Nicolas en 2009.
Nicole Kidman, dans le polar moite et sulfureux de Lee Daniels Paperboy, n'aura pas attiré plus de mille curieux, le film se limitant à 928 spectateurs. C'est toujours mieux que Bachelorette avec Kirsten Dunst. La comédie trash et fun provoque pour le moment un engouement moins puissant que Mes meilleures amies. Enfin, le film d'Hong Sang soo avec Isabelle Huppert se contentera de 395 entrées.