Belle programmation en salles pour ce mercredi 17 octobre ! Purepeople.com a sélectionné un blockbuster français, un polar à l'atmosphère chargée en tension sexuelle et une comédie de filles loin d'être sages et lisses.
Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté, de Laurent Tirard
Avec Gérard Depardieu et Edouard Baer
L'histoire : 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.Ce qu'il faut retenir : Laurent Tirard, le réalisateur, voulait regénérer la franchise au cinéma. C'est chose faite avec cet Astérix très bavard mais débordant d'humour à la fois cocasse et fin. Le choc des cultures est exploité de façon réjouissante, l'auteur Goscinny aurait été fier de cet univers et des acteurs, tous irrésistibles. Edouard Baer convainc en gaulois en proie aux doutes et Gérard Depardieu était vraiment né pour être Obélix.
Paperboy, de Lee Daniels
Avec Matthew McConaughey, Zac Efron et Nicole Kidman
L'histoire : 1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d'écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus...
Ce qu'il faut retenir : Polar moite, Paperboy, présenté à Cannes, installe une atmosphère travaillée et lourde, avec la maîtrise du réalisateur de Precious. Entre contexte historique douloureux, univers glauque, violences et tension sexuelle, il y a de quoi se perdre mais l'expérience ne laisse pas indifférent, avec une foule de scènes mémorables souvent dominées par la nympho Nicole Kidman.
Bachelorette, de Leslye Headland
Avec Kirsten Dunst, Lizzy Kaplan et Isla Fisher
L'histoire : Trois amies sont invitées à être demoiselles d'honneur au mariage d'une ancienne camarade de classe qu'elles ridiculisaient au lycée.
Ce qu'il faut retenir : Passer après Mes meilleures amies n'est pas aisé pour une comédie "de filles" qui se revendique une liberté de ton loin des codes hollywoodiens. Mené par un savoureux trio d'actrices, le pari est gagné grâce à l'énergie et l'humour non polissé qui se dégage du film."L'essentiel, c'est d'être dans de bons films. On ne va pas se mettre dans la peau d'un travelo juste pour prouver qu'on est capable de jouer un rôle de composition," dit Edouard Baer dans le magazine Première. Partons à la recherche de bons films avec de bons acteurs !