Actuellement en pleine préparation, le quatrième film adapté des aventures d'Astérix et Obélix a changé de nom. Ainsi, il est passé de God Save Britannia à Au Service de Sa Majesté. Echo indéniable à James Bond, cet opus va bénéficier du charme du dandy français Edouard Baer, nouvel Astérix succédant à Clovis Cornillac, et de la bonhommie habituelle et inaltérable de Gérard Depardieu.
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté est une réalisation de Laurent Tirard, qui s'est fait très bien remarquer en portant à l'écran Le Petit Nicolas. Ce film est adapté de deux volumes des histoires du Gaulois dessiné par Uderzo, Astérix chez les Bretons, et chez les Normands. Le tournage a commencé dès le mois d'avril et devrait se terminer à la fin du mois de septembre.
Le changement de nom aurait été causé par le côté trop anglophone du titre d'origine, et c'est ainsi qu'un titre faisant largement référence à l'univers de James Bond a été choisi... Afin de mieux toucher l'imaginaire des futurs spectateurs ? De plus, ce titre pourrait être une façon de se rapprocher du monde du "007 français" qui cartonne dans les salles, un certain OSS 117.
Par ailleurs, le dessin animé Astérix le Gaulois a fait un record d'audience d'après Le Film français, lors de sa diffusion sur W9 le 25 juillet. Le film s'est classé premier des chaînes TNT auprès de l'ensemble du public. Le record cinéma de la chaîne est toujours détenu par Star Wars - la revanche des Siths (diffusé le 23 décembre), et le record cinéma de l'ensemble des chaînes de la TNT a été réalisé le 17 février dernier grâce à Dirty Dancing sur TMC. Astérix fait des éclats au box-office comme dans les audiences !
La sortie en salles d'Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté est prévue le 17 octobre 2012.