Des membres du RAID armés jusqu'aux dents et en tenue d'opération au coeur de la soirée, dans les rues d'Anderlecht, l'une des villes-communes de Bruxelles. La séquence ne se déroule pas le 22 mars, quelques heures après les attentats sanglants qui ont frappé la capitale belge faisant 31 morts et plus de 200 blessés, mais cinq jours auparavant. Fidèle à son attache au voisin belge, le ch'ti Dany Boon y tournait Raid Dingue avec la comédienne Alice Pol – également vue dans Supercondriaque, le précédent film du réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis.
Ce sont les dernières images que nous avons pu voir du tournage de cette comédie d'action dont une séquence à venir devait se tourner... dans l'aéroport de Zaventem. Sauf que les lieux ne sont plus accessibles depuis que deux bombes y ont explosé en tout début de journée, mardi 22 mars. Selon Sylvie van Ruymbeke, assistante de production chez Artemis, "la journée de tournage prévue dans l'aéroport a été annulée en raison des attentats", les producteurs seraient à la recherche d'un nouvel aéroport dans une autre ville afin de poursuivre le tournage qui doit s'achever le 27 mai. Raid Dingue, qui raconte l'histoire d'une flic maladroite et pas très douée qui rêve d'intégrer le prestigieux corps d'élite du RAID, doit sortir sur nos écrans le 1er février 2017.
Consécutivement au drame qui a frappé en plein coeur la Belgique, Dany Boon a fait part de son émotion sur sa page Facebook. "Toutes mes pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j'aime tant, à ce pays si accueillant où j'ai fait mes études et où j'ai vécu sept ans, écrit le cinéaste et humoriste de 49 ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage."