Révélée par la série culte Parks and Recreation, Aubrey Plaza est depuis devenue l'une des actrices de comédies les plus courtisées du circuit hollywoodien. Les amateurs de comédies US peuvent la croiser un peu partout. The Sex List, Comment séduire une amie, Dirty Papy et très bientôt Hors contrôle, une comédie dans laquelle elle donne la réplique à Zac Efron et Adam DeVine (Pitch Perfect).
Interviewée par le magazine LGBT The Advocate, l'actrice de 32 ans s'est notamment confiée sur sa bisexualité, en écho au film Addicted To Fresno dans lequel son personnage en pince pour celui campé par Natasha Lyonne (Orange Is The New Black). "Je sais que j'ai ce truc androgyne, que j'ai ce truc masculin dans mon énergie. J'attire les filles, ce n'est pas un secret. Hey, je suis attirée par les filles aussi. Je tombe amoureuse des filles et des garçons. Je n'y peux rien", explique malicieusement la jeune femme pour un coming-out le plus simple du monde.
Dans Addicted To Fresno, elle incarne une coach sportive qui craque pour Natasha Lyonne. "Natasha est une amie et elle m'a appelée en me disant : 'Tu veux venir faire un film et m'embrasser ?' Je craque pour elle dans la vraie vie, donc c'était fun." La comédienne confie aussi son attachement pour la communauté LGBT, que ses amis sont gays et qu'elle a aussi "les goûts d'un vieil homme gay". "Et je pense que c'est vraiment qui je suis. J'ai grandi en étant obsédée par Judy Garland et l'importance qu'elle avait pour ceux qui l'aimaient", surenchérit la jeune femme que l'on retrouvera en novembre dans Hors contrôle, et en 2017 dans The Little Hours aux côtés des fiancés Alison Brie et Dave Franco.