Zac Efron a eu l'immense privilège de jouer avec Robert de Niro ! Le jeune acteur de 28 ans se retrouve toutefois dans des situations embarrassantes avec l'icône de cinéma... Les deux comédiens se partagent l'affiche de Dirty Papy, et le héros de Casino y tient le rôle d'un grand-père très coquin.
L'histoire : Jason Kelly, avocat un peu coincé, s'apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu'il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet... Mais c'est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l'accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l'existence qu'il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s'attache à ce garçon qu'il ne connaissait presque pas...
Acteur fétiche de Scorsese, Robert de Niro est devenu dans les années 1980 une pointure du cinéma américain. Ce qui ne l'empêche pas de faire preuve de beaucoup d'autodérision dans certains de ses choix de film. Il s'amuse, par exemple, du cliché du gangster dans Mafia Blues, en se parodiant en parrain new-yorkais dépressif contraint d'aller consulter un psy. Son rôle de retraité de la CIA dans la saga Mon beau-père et moi fait les beaux jours du box-office et forme avec Ben Stiller un tandem irrésistible.
Dirty Papy de Dan Mazer (le scénariste de Brüno et Borat) s'inscrit dans la rubrique comédie de la filmographie de Robert de Niro. Et, dans ce film, il va très loin. Face au personnage incarné par Aubrey Plaza, c'est très chaud. Le tournage a d'ailleurs laissé des souvenirs à l'actrice qui avait fait part d'un souci de têtons.
Dirty Papy, en salles depuis le 3 février