Les Anges 8 est dans le viseur du CSA. Choqués par le comportement de Ricardo envers Aurélie Preston, les téléspectateurs ont interpellé le Conseil supérieur de l'audiovisuel, sur Twitter.
La séquence polémique a été diffusée au cours de l'épisode 62, ce lundi 16 mai 2016, sur NRJ12. Agacé de faire le ménage tout seul, Ricardo Pinto a demandé de l'aide à Aurélie Preston et Andréane. Mais, jugeant que le travail de l'interprète de Something 4 Ya n'était pas assez satisfaisant, l'ex-candidat de La Villa des Coeurs brisés s'est permis de lui en faire voir de toutes les couleurs, en déclarant notamment : "Je vais te faire vivre un enfer. Je vais te faire pleurer tous les jours de ta vie." Et mettant ses menaces à exécution, le petit ami de Nehuda s'est empressé de se rendre dans la chambre de sa victime afin de verser des produits sur son matelas, puis de le jeter par la fenêtre. Après quoi, il l'a utilisé pour laver le sol.
Agacés de voir Ricardo s'en prendre sans arrêt à Aurélie Preston, les internautes n'ont pas hésité à se plaindre de son comportement auprès du CSA. Plus de 2 000 signalements ont ainsi été déposés en l'espace de quelques heures, poussant le Conseil supérieur de l'audiovisuel à s'occuper de ce cas. "Le dossier va être instruit prochainement", peut-on lire sur le compte Twitter du CSA. Une nouvelle qui a réjoui les nombreux indignés.
Les Anges 8 n'est pas la seule émission de NRJ12 à être dans le viseur du Conseil supérieur de l'audiovisuel. "Plusieurs dizaine de plaintes" concernant le Mad Mag ont également été enregistrées après les nombreuses moqueries des chroniqueurs à l'encontre de certains candidats de télé-réalité ou de l'intervention choquante de Vivian. Pour rappel, l'ancien petit ami de Nathalie avait critiqué Aurélie Van Daelen sur son rôle de mère et manqué de respect à Emilie Picch. Les deux jeunes femmes ont ainsi quitté le plateau en plein direct. Le dossier est en cours d'instruction.