Une histoire dont se serait bien passée Avril Lavigne, quelques jours à peine après s'être séparée de son homme, Brody Jenner...
La jeune chanteuse est indirectement à l'origine d'un meurtre d'une terrible cruauté dont l'auteur a été jugé coupable et condamné lundi 23 janvier à quarante ans de prison par un tribunal de Chicago.
Les faits remontent à mars 2008. Robert Lyons, qui souffre de problèmes psychologiques selon les déclarations de sa soeur jumelle et de sa tante, frappe sa mère Linda Bolek (61 ans) avec une bouteille de cognac. Puis, l'homme de 39 ans assène neuf coups de couteau à la victime avec deux armes différentes, avant de tenter de la dissoudre dans de l'insecticide et du produit pour déboucher les canalisations.
Robert Lyons quitte la maison qu'il partage avec sa mère et est arrêté quelques heures plus tard, alors qu'il est tranquillement assis dans un restaurant Hooters, où des jeunes filles légèrement vêtues sont au service... Motif de cet excès de colère ? Sa mère avait refusé de lui offrir des places pour un concert de sa chanteuse préférée, Avril Lavigne... Son procès s'était ouvert en septembre 2011, et les jurés l'avaient alors reconnu coupable au terme de six jours de débat.
Hier, donc, la sentence est tombée, et Robert Lyons passera les quarante prochaines années dans une cellule. Selon l'avocat général, "Robert Lyons mérite de passer le reste de sa vie à l'écart de la société. Linda Bolek ne méritait pas de mourir ce jour-là des mains de son fils".