En cette fin d'année 2024, Beyoncé a eu le mérite de faire virevolter ses admirateurs. Le 25 décembre, la célèbre chanteuse a brillamment assuré le show lors de la mi-temps du match Ravens-Texans de la NFL (National Footbal League ndlr), diffusé sur Netflix. Comme à son habitude, l'interprète de Crazy In Love a mis les petits plats dans les grands pour éblouir le public. Parée d'un audacieux chapeau de cowboy en hommage à son dernier opus Cowbow Carter, dévoilé en mars, Beyoncé tout de blanc vêtue, est apparue sur scène sur un majestueux cheval.
Cet événement qui s'est tenu à Houston, au Texas, a été marqué par l'apparition surprise de sa fille aînée, Blue Ivy, née de son mariage avec le rappeur et homme d'affaires milliardaire Jay Z. A rappeler que le couple qui s'est marié en 2008, a également eu des jumeaux Rumi et Sir, nés en 2017. Alors qu'elle chantait Texas Hold’Em, chanson tirée de son nouvel opus, Beyoncé a modifié quelques paroles pour s'adresser à Blue Ivy avant de danser à ses côtés : "Alors fais-moi tourner au milieu, Blue, je ne peux pas lire dans tes pensées." Un moment fort qui a naturellement enchanté les spectateurs en plus des internautes, puisque les images sont rapidement devenues virales.
Du haut de ses 12 ans, Blue Ivy a déjà tout d'une grande artiste. L'an dernier, lors de la tournée Renaissance de son illustre génitrice, l'intéressée l'avait plusieurs fois accompagnée sur scène. Début décembre au Dolby Theatre à Hollywood, elle avait fait forte impression lors de l'avant-première de Mufasa : Le Roi Lion. Dans cette nouvelle oeuvre Disney de Barry Jenkins, Blue Ivy double le personnage de Kiara, tandis que sa mère double celle de Nala.
Toutefois cette semaine, l'incroyable performance de Beyoncé et de sa fille a malheureusement été entachée par la récente requête faite par l'avocat de Jay-Z, liée à l'affaire P.Diddy. En effet, le beau-fils de Tina Knowles est accusé d'avoir violé au début des années 2000, une adolescente de 13 ans, avec l'ex-mari de Kim Porter visé à ce jour par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles. Le procès tant attendu de Sean Combs, de son vrai nom aura lieu en mai 2025. Ce dernier inculpé pour "trafic sexuel" et "extorsions" avait été arrêté à New York, fin septembre avant d'être placé en détention provisoire.
Dans un document relayé le jeudi 26 décembre 2024 par plusieurs médias américains, dont le magazine People, la juge américaine Analisa Torres, a vivement critiqué la stratégie adoptée par les représentants de Jay-Z, dans cette sordide affaire. "Le dépôt incessant par l’avocat de Shawn Carter (le vrai nom de Jay-Z, ndlr) de requêtes agressives contenant des propos incendiaires et des attaques ad hominem est inapproprié, est un gaspillage de ressources judiciaires et une tactique peu susceptible de profiter à son client, a déploré la femme de loi. La Cour n’accélérera pas le processus judiciaire simplement parce que l’avocat le demande."
Selon les équipes de People, Analisa Torres aurait même rejeté une nouvelle requête déposée par Me Alex Shapiro, l'avocat de Jay-Z, pour faire annuler la plainte au motif que la présumée victime n'a pas révélé son identité. "Carter était aux côtés de Combs lors de nombreux incidents décrits dans le présent document. Les deux auteurs doivent être traduits en justice", a t-il été notifié, sur la plainte. En pleine tourmente et attaqué de toutes parts, le grand ami de Jean Reno avait qualité l’avocat en charge du dossier d’être "un humain déplorable". Son avocat lui, n'a manifestement pas dit son dernier mot...
P. Diddy et Jay-Z restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire.