Presque un an après la sortie de son album Goodbye Lullaby, Avril Lavigne décide de clore en beauté ce chapitre de sa carrière en offrant un clip inédit à ses fans.
Le 1er mars, la Canadienne donnait le dernier concert de sa tournée. Pour marquer le coup et remercier ses fans qui sont venus la voir ou qui ont acheté ce quatrième album (écoulé à 1,3 million d'exemplaires dans le monde), la chanteuse dévoile ce clip bonus : celui de sa chanson Goodbye. Réalisée par Mark Lidell dans l'hôtel le plus hollywoodien de Los Angeles, le Chateau Marmont, cette petite vidéo réinvente une Avril Lavigne comme le croisement entre Lindsay Lohan (le blond platine) et Taylor Momsen (le look)...
Que peut-on y voir ? D'abord, Avril Lavigne, le cheveu ondulé et platine. Elle se déshabille et déambule en petite tenue dans sa chambre. Dans la salle de bain, elle se rase les jambes et calme le feu de son Bic trois lames au champagne. Elle boit au boulot ledit breuvage – Oh ! trois fois rien, du Dom Pérignon. Elle prend l'air sur le balcon, en guêpière, puis traîne sur un canapé, en proie à la mélancolie. Après un tour dans une cuisine très 70's, elle revient dans sa chambre. Avril Lavigne affronte la triste vérité, dans la cuisine ou ailleurs, elle est seule. Désespérément seule. Elle envoie alors tout valser, en culotte et porte-jarretelles. Les larmes coulent, le Rimmel aussi. Il y en a de partout, du Rimmel. Partout. Dans un ultime sursaut de lucidité, elle renonce aux artifices de cette vie de star qui ne rime à rien et dans un geste hautement symbolique, elle balance sa moumoute dans les huîtres... Enfin, sur le lit.
Elle quitte la chambre en ayant bien tout rangé. Rock mais bien élevée, Avril Lavigne !