Troisième fragrance de la saga Ony The Brave de Diesel, la déclinaison Wild s'offrait une soirée de lancement de prestige, mardi 17 juin à Paris. Les festivités se sont déroulées à l'Olympia en présence de l'ambassadeur du parfum, l'acteur et mannequin Willy Cartier, que les fans de Woodkid ont découvert dans son magnifique clip Iron. Le prodige français donnait justement ce soir-là un concert privé avant que Yuksek ne prenne le relais.
Sur le tapis rouge déroulé dans le grand corridor de l'Olympia, de nombreuses personnalités se sont succédé comme Axelle Laffont et son compagnon Cyril Paglino. La ravissante Isabelle Funaro, superbe en noir, était également présente. La jeune femme est venue en solo sans son compagnon Michaël Youn, père de leur fille Seven qui vient de célébrer son 3e anniversaire.
De nombreux acteurs ont assisté à cette soirée comme l'Américain Gary Dourdan, Michaël Cohen, Jules Pelissier et sa compagne Marie Quentin, Nassim Si Ahmed, Yaniss Lespert (Fais pas ci, fais pas ça sur France 2), Sagamore Stévenin (Falco), Stanley Weber (actuellement à l'affiche de Sous les jupes des filles) et Pierre Rochefort. Le fils de Jean Rochefort a tenu cette année son premier grand rôle au cinéma dans le film de sa mère, Nicole Garcia, Un beau dimanche. Le réalisateur Cédric Klapisch était présent ainsi que Victoria Bedos, la chanteuse Imany, Marc Zaffuto et Emmanuel d'Orazio, qui ont organisé avec Régine sa guinguette au Balajo.
Wild est annoncé par un visuel signé Edouard Salier et André Chemetoff, réunissant les trois ambassadeurs Only The Brave de Diesel : Lucas Kerr (Original), Sam Webb (Tattoo) et Willy Cartier. Pour le spot, Edouard Salier fait courir le jeune mannequin de la jungle à la ville. À chacun de ses pas, la nature prend possession du béton. Avec sa bande-son signée Woodkid, le film promet d'être spectaculaire : "Nous avons créé une caméra numérique 3D correspondant à la vraie caméra qui suivait Willy Cartier dans sa course à travers les paysages urbains, explique le réalisateur. Une quinzaine de personnes ont consacré plus de 700 heures à la post-production. Nous avons retravaillé chacune des scènes pour leur donner plus de texture et de profondeur avant de sculpter les immeubles présents à l'image. L'étape finale a consisté à créer une atmosphère Wild à travers l'éclairage et des images de synthèse. C'est ainsi que nous avons réussi à obtenir un rendu à la fois original et inédit." Avec ses accords de "fougère exotique", Wild reprend le principe du flacon poing, revisité pour l'occasion avec un motif camouflage.
Only The Brave Wild, le 28 juillet en parfumerie.