![Michael Youn et Isabelle Funaro - 4e édition du Marrakech du Rire le 14 juin 2014](https://static1.purepeople.com/articles/6/14/31/16/@/1508159-michael-youn-et-isabelle-funaro-4-eme-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le Marrakech du rire a refermé ses portes le 15 juin et la bonne humeur n'a pas manqué lors de ce festival qui met en lumière de talentueux humoristes. Le 14 juin, c'est Kad Merad qui s'est illustré avec une tenue dorée du plus bel effet, non loin de Michaël Youn, concurrençant les danseuses de samba à l'heure de la Coupe du monde. Ce dernier prépare un film qui s'annonce détonnant avec Jamel Debbouze, Florence Foresti et Franck Dubosc, présents également dans la cité marocaine. De cette 4e édition de la manifestation initiée par Jamel, on retiendra le one-man show de Malik Bentalha, expert en impro. Lors de la dernière journée, un "Charity Game du MDR 2014" a été organisé, permettant de reverser 300 000 dirhams (27 000 euros) aux associations "Al Karam" et "L'Heure Joyeuse".
Sur la scène marocaine, on pouvait retrouver autour de l'inénarrable Jamel Patrick Timsit, ou encore Max Boublil. Le samedi soir, les amoureux n'ont en tout cas pas manqué, avec la présence d'Isabelle Funaro, posant avec son amoureux Michaël Youn, ou encore Philippe Lellouche et Vanessa Demouy, héros au cinéma du Jeu de la vérité et de la pièce L'Appel de Londres tout récemment. François-Xavier Demaison a répondu à l'invitation de Jamel, venant avec sa femme Emmanuelle, tout comme le maître des jeux de mots les plus malins et surprenants, Stéphane de Groodt, accompagné de sa bien-aimée Odile d'Outremont.
Les actrices ont répandu sans mal leur beauté à Marrakech, telles Monica Bellucci, Caterina Murino, Valérie Bonneton, Aïssa Maïga et Elsa Zylberstein. Face à elles, quelques vedettes du foot nommées Ludovic Giuly, Claude Makelele et Djibril Cissé, l'équipe du carton surprise Babysitting - Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Alice David -, l'amusant Baptiste Lecaplain (Libre et assoupi), l'animatrice Faustine Bollaert, mais aussi le créateur Ora Ito. Les photographes n'ont évidemment pas manqué d'immortaliser la venue de deux anciennes Miss France, Malika Ménard et Marine Lorphelin.