La rappeuse américaine de 24 ans Azealia Banks s'est violemment attaquée à un steward dans la nuit de lundi à mardi dernier, alors que son avion arrivait à l'aéroport de Los Angeles. Certainement fatiguée par le vol et le décalage horaire, Azealia Banks a littéralement pété les plombs après l'atterrissage.
Selon les informations du site TMZ, la chanteuse se serait énervée après qu'un couple de touristes français se serait mis en travers de son chemin alors qu'elle essayait de quitter les lieux. Alors que les autres passagers étaient encore en train de récupérer leurs sacs dans le compartiment à bagages au-dessus des sièges, l'interprète de Yung Rapunxel, qui souhaitait déguerpir au plus vite, a perdu patience.
La chanteuse a vu rouge quand l'homme en question lui a fait un signe de la main pour lui demander d'attendre un petit peu alors qu'elle leur demandait de se presser. Selon plusieurs témoins de la scène, elle a perdu son sang-froid et s'est mise à hurler avant de lui en coller une en pleine tête et de lui griffer le torse ! A ce moment-là, un membre de l'équipage a tenté d'intervenir, attrapant le sac à main d'Azealia pour lui demander de se calmer. Visiblement pas la meilleure idée qu'il ait eue.
"Rends-moi mon sac, put**n de tantouze", peut-on entendre la jeune femme hurler dans une vidéo de l'altercation, usant (et ce n'est pas la première fois) de termes homophobes tandis qu'elle se débat pour essayer de récupérer ses affaires et sortir de l'avion au plus vite. La chanteuse, hystérique, est en pleine crise de nerfs quand le copilote sort de sa cabine pour comprendre ce qui se passe, avant de prévenir les forces de l'ordre. Le site précise que le couple de Français a quand même eu la gentillesse de ne pas porter plainte. De passage à Los Angeles, ils ne souhaitaient pas gâcher leurs vacances.
De son côté, la chanteuse n'a pas exprimé l'ombre d'un remords, bien au contraire. "Ok donc moi je reçois un coup au visage et tout le monde s'en fiche, la seule chose dont on parle c'est du mec qui me bloquait le passage. Mais je m'en fous, je l'ai déjà dit avant et je le redis. Je ne supporte pas les vacheries ni qu'un homme se permette de me toucher. Vous pouvez continuer à parler moi je me casse au salon de beauté", a-t-elle écrit sur Twitter. Des tweets assassins qui ont depuis été effacés. On n'en attendait pas moins de sa part...
Coline Chavaroche