![B.B. King se produit Zénith de Paris, le 17 septembre 2006](https://static1.purepeople.com/articles/7/16/26/07/@/1882758-b-b-king-se-produit-z-eacute-nith-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
B.B. King, la légende du blues, a-t-elle été empoisonnée comme le suggèrent ses filles ? L'autopsie pratiquée sur le corps du guitariste de génie lève le voile sur ces graves accusations...
Et la réponse est non. Les accusations de Karen Williams et Patty King avaient entraîné une autopsie suite à la mort de B.B. King, à l'âge de 89 ans, le 14 mai dernier à Las Vegas. Le rapport du médecin légiste de l'État du Nevada est formel à ce sujet. Le musicien, qui avait inspiré les plus grands, a succombé entre autres aux conséquences de la maladie d'Alzheimer. L'AFP indique également que l'artiste souffrait de problèmes aux artères coronaires, de défaillance cardiaque, d'hypertension, de diabète et d'une maladie cérébrovasculaire.
"A ce stade, nous pouvons dire en toute confiance que M. King est mort de causes naturelles", a affirmé John Fudenberg, médecin légiste du comté de Clark, espérant que cette "conclusion permette de tourner la page". Les deux filles de B.B. King avaient accusé dans un communiqué son manager, Laverne Toney, et son assistant personnel de l'avoir empoisonné en lui administrant "des substances étrangères" qui avaient conduit à "sa mort prématurée".
L'avocat de Laverne Toney, E. Brent Bryson, a indiqué dans un communiqué qu'il était "malheureux que le corps de M. King ait été obligé de subir une autopsie inutile à cause d'accusations imaginaires". Le client de Me Bryson avait déjà été la cible de Patty King, qui l'accusait de l'avoir empêchée de voir son père avant son décès.
Les deux soeurs à l'origine des accusations n'ont pour le moment pas réagi au rapport du bureau du coroner du Nevada.