Depuis jeudi 14 mai, le blues est orphelin. A 89 ans, B.B. King est mort "paisiblement dans son sommeil", chez lui à Las Vegas, emporté après plusieurs mois de problèmes de santé, notamment dus à des déshydratations et à son diabète. Mais outre le blues, plusieurs enfants se retrouvent également orphelins, à l'instar de Patty King. Et cette dernière a d'autant plus de peine qu'elle n'a pas pu lui dire au revoir, comme elle l'a confié à TMZ.com...
B.B. King n'aura pas pu voir ses filles avant de mourir. Pendant les deux dernières semaines avant le décès, Patty King et Karen Williams ont en effet été interdites de visite par le manager du roi du blues, Laverne Toney. Ce dernier a toutefois accepté la demande de visite des deux filles, jeudi matin, programmée pour le samedi suivant. Sauf que quelques heures plus tard, elles ont appris le décès du roi du blues, qui désirait selon elles les voir.
Le comportement du manager s'explique par une embrouille avec Patty King. Quelques jours avant la mort de B.B. King, elle avait expliqué dans la presse que son papa - qui aurait en tout 15 enfants - était victime de mauvais traitements de la part de son manager, avec lequel elle était en désaccord sur les conditions de ses hospitalisations.
Heureusement, cette gueguerre pourrait désormais prendre fin. Patty King a expliqué à TMZ.com qu'elle espère pouvoir prendre part à l'organisation, aux côtés du manager, des funérailles du mythique chanteur de blues qui a récemment eu droit à un hommage, au cours d'un match de play-off en NBA, des Grizzlies de Memphis où il avait fait ses premiers concerts. "Il a toujours voulu être gentil avec les gens. Ca a été le meilleur des papas, a également ajouté Patty. Il nous manque déjà."