L'étape est immanquable pour les filles des grands de ce monde. Samedi 25 novembre s'est tenu, dans l'enceinte du palace parisien Le Shangri-La, le 27e Bal des Débutantes. L'événement, très attendu chaque année, est un outil diplomatique qui célèbre l'harmonie entre les débutantes talentueuses et leurs cavaliers en provenance d'Europe, des Etats-Unis, d'Asie et d'Afrique. C'est un premier défilé Haute Couture pour les débutantes et un grand événement caritatif qui a pour but de voir les jeunes femmes issues de grande lignée, du monde des affaires, du cinéma, de l'art et de la musique.
On les voit faire leurs premiers pas dans les mondanités sous les regards émerveillés et fiers de leurs parents. Toutes se mettent sur leur 31 pour les présentations officielles aux autres familles présentes, qu'elles vivent au bras d'un cavalier minutieusement choisi. Au micro pour animer cette belle soirée annuelle, digne des plus grandes fêtes : le spécialiste de la royauté Stéphane Bern. Ce dernier a eu la mission de présenter chacune des jeunes femmes, avec "honneur et bonheur", challenge qu'il remplit avec talent chaque année. son compagnon Yori Bailleres était présent avec la journaliste Leïla Kaddour, merveilleuse dans une superbe robe bustier en velours bleu canard.
Une fois le dîner officiellement lancé par l'animateur, résumé par le magazine Point de Vue, spécialisé dans la royauté et le gotha, les jeunes femmes se sont tour à tour dévoilées. Eden Leprevost Blin-Breton a fait son entrée dans une magnifique robe verte signée Natan, au bras de son cavalier et ami Théo Ogorzaly. La belle Angelina Jordan état habillée en robe Dolce & Gabbana, accompagnée de son cavalier Kiran Sukarno-Seegers. Cette dernière, voix de jazz, a même poussé la chansonnette au cours de la soirée. La princesse Lissie Sellassie était habillée d'une robe Lanvin, laissant son cavalier Harper Peck ébloui. Louisa Dub était en robe Ralph Lauren au bras d'Ethan Yinan. La marquise Barbara Berlingieri avait misé sur Giambattista Valli Haute Couture pour briller au côté de cavalier et frère, le marquis Alberto Berlingieri.
Honor d'Andlau-Hombourg (en robe Stephane Rolland Haute Couture) est entrée en compagnie de son cavalier et frère également, le comte Darius d'Andlau-Hombourg. La comtesse Lara Cosima Henckel von Donnersmarck (habillée en Gaultier Paris) était accompagnée de son cavalier S.A.I.R l'archiduc Karl-Konstantin de Habsbourg-Lorraine. S.A.I.R l'archiduchesse Ildiko de Habsbourg-Lorraine (robe Alexis Mabille Haute Couture) est apparue au bras de S.A.R le prince Constantin d'Orléans. Jasmine Yen, en robe Georges Hobeika, s'est dévoilée au bras de son cavalier James Yen. C'est en robe Fovari qu'Ella McCaw a fait son entrée accompagnée d'Archie Campbell, Marquis de Lorne. Talitha Stern, en robe Christian Dior Haute Couture, est apparue au côté de Don Vittorio Ruffo di Calabria. Skye Wong (robe Vivienne Westwood) était en compagnie du comte Ivan de Poligny. Hannah Husain était vêtue d'une robe Elie Saab Haute Couture, au bras de son cavalier et frère Harris Husain. Elizabeth Webster portrait une tenue Guo Pei, Olivia Ford Uzielli était en robe Oscar de la Renta, Roxie Zhao avait misé sur une robe Franck Sorbier Haute Couture. Advaitesha Birla avait choisi la maison Sabyasachi, Victoria Mestre-Cisneros, une robe Antonio Grimaldi), Lara Connor a choisi de faire confiance à Carolina Herrera. Quant à Anya Embiricos et Yvette Yao, elles avaient respectivement choisi Celia Kritharioti et Giorgio Armani Privé pour leur tenue.
C'est ensuite avec leurs papas, leurs frères ou leurs cavaliers que les 21 débutantes ont ouvert le bal sur une valse, dans les règles de l'art. La fête s'est terminée au bout de la nuit à la chic discothèque l'Arc Paris.
Cette soirée n'aurait pas été possible à organiser sans les merveilleux partenaires qui permettent de lui donner vie. Parmi eux, le Shangri-La Paris où se déroulait la soirée et V MUSE Jewelry, le joaillier du Bal. Côté charité, les convives ont pu faire preuve d'une grande générosité envers l'hôpital Necker-Enfants malades : ARCFA – Association pour la Recherche en Cardiologie du Foetus à l'Adulte et l'association WCK – World Central Kitchen, dont la mission est de distribuer des repas dans le monde entier aux victimes de catastrophes naturelles. Alexander von Trentini s'est occupé des coiffures, Anne Arnold du maquillage. Le champagne était quant à lui tout droit sorti de la maison familiale Laurent-Perrier. Un choix pétillant et délicieux, à l'image de ce 27e Bal des débutantes.