Après le succès de son premier opus intitulé Oxygen, sorti dans les bacs en septembre 2012 grâce au label participatif My Major Company, le séduisant Baptiste Giabiconi se sent pousser des ailes. Le jeune homme de 24 ans revient donc avec un second opus en français nommé Un homme libre à paraître au printemps. Pour son come-back, il a choisi comme premier single Je Te Aime.
Baptiste Giabiconi poursuit son rêve de musique. Le beau brun, révélé au monde médiatique grâce à son mentor Karl Lagerfeld pour lequel il a défilé plusieurs fois, a travaillé d'arrache-pied pour lancer sa carrière dans la chanson en dépit des moqueries et cela a payé puisqu'il possède aujourd'hui une solide base de fans. C'est donc tout naturellement qu'il s'est attelé à la création d'un second album, faisant partager les étapes de la production à ses auditeurs via son compte Instagram. Aujourd'hui cela donne Un homme libre porté par la ballade Je Te Aime. Une faute de syntaxe totalement assumée. "Je cherchais une manière un peu plus fun de le dire. C'est ce qui me touche, par exemple, chez Renaud", explique-t-il sur sa page Facebook. Pour appuyer sa chanson, Baptiste Giabiconi a dévoilé le clip, tourné dans les rues de Paris.
Pour chanter des mots d'amour, quel meilleur endroit que la ville des amoureux ? Dans le clip de Je Te Aime, Baptiste Giabiconi regarde de loin le début d'une passion dévorante entre une femme et un homme, qui se découvrent, s'apprivoisent et tombent amoureux. Si les images de la tour Eiffel et de cafés parisiens sont un poil too much, l'univers colle parfaitement au texte et devrait enchanter les (très jeunes) fans féminines et fleur bleue du beau gosse. Affichant, pour l'heure, un côté plus posé au regard de son premier album où les titres en anglais étaient assez dansant, Baptiste Giabiconi souhaite tourner une page et gagner en maturité artistique. Sur son nouvel album, il a ainsi collaboré avec Lionel Florence, Rubin Tal, Gioacchino et Jacques Vénéruso. On le retrouvera aussi en duo avec la jolie chanteuse du moment Joyce Jonathan sur le titre 20 ans après.
Multipliant les apparitions médiatiques, Baptiste Giabiconi s'est produit au Loft près de Paris le 25 janvier où, en plus de chanter, on a pu le voir derrière les platines. Le beau gosse prépare aussi son retour sur scène puisque le 4 octobre prochain il sera sur la scène de la Cigale pour une date quasi complète. Avant cela, il donnera un showcase de lancement le 13 février.
Thomas Montet