La musique est sa réelle passion, et la mode l'a aidé à s'y faire une place. Baptiste Giabiconi réendosse son costume de mannequin pour son mentor Karl Lagerfeld. Fidèle muse du créateur de mode, le chanteur de 23 ans a désormais un acolyte : l'assistant personnel du Kaiser, Sébastien Jondeau.
C'est pour la campagne publicitaire automne-hiver 2013 de la marque éponyme de Karl Lagerfeld que Baptiste Giabiconi prend la pose. Une vidéo des coulisses de sa séance photo le montre à l'oeuvre, en compagnie du top model néerlandais Saskia de Brauw, 32 ans, signée au sein de l'agence Viva Paris. L'interprète de Là-Bas (en duo avec Marie Mai, extrait de l'album Génération Goldman), en pleine préparation de son second album après le succès d'Oxygen (2012) produit par My Major Company, excelle dans son habit de modèle. Un peu moins dans celui de conquérant du Fort Boyard, où sa phobie des mygales a pris le pas sur le reste.
Après avoir révélé Baptiste Giabiconi puis sa Choupette, devenue le chat préféré de la modosphère, Karl Lagerfeld le dénicheur de talent met une nouvelle fois en scène Sébastien Jondeau, son bras droit depuis quatorze ans. Il l'a immortalisé pour la campagne publicitaire automne-hiver 2013 de Lagerfeld, sa seconde griffe, et assure les présentations avec cette homme de l'ombre dans une vidéo de près de 2 minutes 30. Sébastien Jondeau, mannequin de profession (signé chez Bananas Models) et grand fan de boxe, y décortique son parcours et la relation particulière qu'il entretient avec son patron.
Avec Baptiste Giabiconi et Sébastien Jondeau, Karl Lagerfeld dispose de deux belles égéries ! Ils seront certainement, dans le public ou sur le podium, de la partie lors du prochain défilé prêt-à-porter de Chanel à Paris, le mardi 1er octobre.
I.N.