Ce dimanche 14 avril, la ville de Calais était en fête grâce à la 5e édition du Calais Live organisée par Radio 6. A cette occasion, plus de 6000 personnes s'étaient alors réunies au sein de la salle Calypso afin de profiter du show – gratuit – proposé par les nombreuses têtes d'affiche présentes.
En effet, c'est dans une ambiance survoltée que la finaliste de Danse avec les stars 3, Amel Bent, le futur Robin des Bois, M. Pokora, la pétillante et pleine de caractère Leslie, les très sexy Baptiste Giabiconi et Florent Mothe, entre autres, ont entonné leurs plus grand tubes – notamment ceux de la compilation phénomène Génération Goldman – devant un public conquis d'avance.
Le lendemain, lundi 15 avril, c'est dans la célèbre librairie de Lille, Le Furet du Nord, que Baptiste Giabiconi, Leslie et le chanteur du groupe anglais Ivyrise se sont rendus afin de prolonger la magie de ce week-end placé sous le signe de la musique et du partage lors d'une séance de dédicaces très prisée. Les trois artistes, tous présents sur la compilation rendant hommage au répertoire du taulier des Enfoirés, en ont profité pour rencontrer les fans du disque et pour promouvoir leurs albums respectifs : Oxygen pour Baptiste, Les Enfants de l'orage pour Leslie et un album éponyme pour Ivyrise.
Aussi, toujours partante pour rencontrer son public et se produire sur scène, Leslie n'oublie jamais de s'engager pour les causes qui lui tiennent à coeur. C'est ainsi que nous la retrouvions mobilisée auprès des salariés menacés de Virgin le 12 mars dernier, lors d'un concert de soutien organisé au Divan du monde. La chanteuse déclarait alors : "Juste un petit mot pour les 1200 salariés qui risquent leur place aujourd'hui avec la fermeture du Virgin. Je voudrais leur dire ce soir que je fais partie des indignés, que je suis là aussi pour dire que c'est une fausse excuse de dire que l'industrie du disque vend moins aujourd'hui."