Dimanche 14 avril, la ville de Calais et la radio locale Radio 6 organisaient le 5e édition du Calais Live. Un concert gratuit devant plus de 6000 personnes avec plusieurs têtes d'affiche comme Amel Bent, M. Pokora, Leslie ou encore le sexy Baptiste Giabiconi.
C'est au sein de la salle du Calypso que les spectateurs ont pu applaudir sur scène les nombreux artistes conviés à se produire. Très souriante et ravie d'être là, la jolie Amel Bent a mis le feu sur scène, perchée sur de hauts talons et moulée dans un jean. L'interprète de Je reste a d'ailleurs fait part de sa joie en publiant un message sur son compte Twitter quelques instants après sa prestation. "C'était court mais si bon ! Merci #calais #radio6 #teamel love love love...", a-t-elle écrit. Tout aussi heureuse de sa participation, la sympathique Leslie s'est également exprimée sur son compte officiel après le show. "Le public du Nord est le meilleur !", a-t-elle écrit. La jeune femme est de retour dans les bacs avec le titre Ma Génération et figure sur la compilation événement Génération Goldman.
Les représentants masculins étaient sans conteste les plus nombreux sur scène et la quantité de sexy attitude a crevé les plafonds. Le mannequin-chanteur Baptiste Giabiconi était présent pour chanter des titres de son premier album intitulé Oxygen. Le beau gosse a partagé le micro avec M. Pokora que les spectateurs pourront retrouver à la rentrée dans la comédie musicale Robin des bois. Il y avait également Florent Mothe (Mozart, l'Opéra Rock) qui tourne en ce moment à la radio avec le titre Je ne sais pas ou encore Brice Conrad qui cartonne avec l'entêtante chanson Oh la. L'ambiance a aussi été assurée par le Collectif Métissé, récemment vu sur scène en compagnie de Chico et les Gypsies. Enfin, les spectateurs ont pu écouter Yohann Malory et son titre Est-ce que tu m'aimes encore ?, Axel Tony sur Avec Toi et la chanteuse Djany sur Je t'emmène.
Thomas Montet