Barbara Pravi a fait du chemin depuis son passage à l'Eurovision. Mais il faut dire que la deuxième place qu'elle a raflée à l'issue du concours a été une vitrine avantageuse et lui a ouvert bien des portes. Une chance que n'a malheureusement pas eue la Zarra, la représentante de la France en 2023. La chanteuse avait pourtant fait part de toute sa motivation, avant de se montrer sur scène. Celle qui a tout donné pendant son show n'a donc pas pu masquer sa déception en constatant qu'elle n'était que 16e sur 27 à l'issue des votes. Sa réaction a d'ailleurs bien plus fait parler que sa place au classement puisque c'est un doigt d'honneur qu'elle a adressé à la caméra en apprenant la nouvelle.
Si le geste a fait polémique, Barbara Pravi ne veut pas entrer dans le circuit de la critique. Interviewée sur le personnage de La Zarra par le Parisien ce lundi 18 septembre, Barbara Pravi est restée neutre : " Je ne suis personne pour critiquer sa façon de faire, on ne sait pas ce qu'elle vit, on a des caractères différents. " Barbara Pravi était pourtant persuadée que l'artiste hériterait d'une meilleure place au classement.
Toujours au Parisien, Barbara Pravi a indiqué qu'elle pensait que La Zarra avait tous les atouts pour se hisser dans le top : "Je trouvais qu'elle était une candidate assez parfaite, elle a une superbe voix, et quelque chose de très cinématographique, très Eurovision. Mon seul regret porte sur les élections, je pense qu'il est important que le public ait son mot à dire, comme cela a été le cas pour moi. "
En toute modestie Barbara Pravi poursuit donc son bonhomme de chemin dans la chanson mais pas que. Deux ans après sa participation au grand concours musical, la jeune femme s'essaie désormais à la comédie. Et il faut croire qu'elle est plutôt douée puisqu'outre avoir tourné sous les ordres de Josée Dayan avec Isabelle Adjani, elle sera également à l'affiche du prochain film de Claude Lelouch, Finalement. Une artiste aux multiples talents.