La Zarra tient à "rassurer". Après avoir fait les choux gras et avoir été épinglée pour son caractère jugé "instable", la chanteuse qui va représenter la France à l'Eurovision est sortie du silence mercredi 26 avril. À quelques jours de monter sur la scène du concours à Liverpool où elle interprètera son titre Évidemment, l'artiste canado-marocaine a adressé un message vidéo sur Twitter à sa communauté. Elle y partage son envie de rafler la victoire et reconnaît subtilement avoir traversé récemment des "moments difficiles".
"Hello la France, hello l'Europe ! Je suis à quelques jours de partir à Liverpool et je voulais absolument vous adresser ce message de remerciement. C'est la dernière ligne droite et je suis plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France. Alors, avant que la compétition ne commence, je remercie chacun d'entre vous où que vous soyez en France ou dans le monde pour votre soutien, votre amour et vos messages. Vous m'avez donné une force inimaginable et je voulais vous rassurer. C'est dans les moments les plus difficiles que l'on voit les gens qui nous aiment et la puissance de l'amour. Alors, même si on ne peut pas toujours faire l'unanimité, vous avez été si nombreux à me dire que vous croyiez en moi et en ma chanson, en votre chanson. Et c'est tout ce dont j'ai besoin", a-t-elle assuré.
En conclusion, La Zarra promet de "faire scintiller la scène de Liverpool". "Nous avons préparé un spectacle éblouissant, dangereux et so chic à la française. Liverpool, la grande France arrive !", prévient-elle.
Ce message a de quoi soulager. Et pour cause, le 15 avril dernier, La Zarra inquiétait fortement la délégation tricolore. Invitée à monter sur scène à Amsterdam pour présenter sa chanson en marge de l'Eurovision, la candidate avait tout annulé à la dernière minute alors même qu'elle avait participé aux répétitions.
Un "problème personnel" l'aurait poussée à refuser de chanter. "Elle était très faible émotionnellement", avait confié un membre de son staff, évoquant un "événement familial". Bouleversée, La Zarra repartait dans la soirée à Paris. Elle annulait dans la foulée sa présence à Londres le lendemain ainsi que son passage le mardi 18 avril sur le plateau de Télématin. De l'histoire ancienne pour La Zarra qui est désormais plus que jamais concentrée sur l'Eurovision.