Forfait pour le match de retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone, Thiago Motta était pourtant du déplacement dans la capitale catalane. L'international italien de 34 ans aura ainsi assisté, impuissant depuis les tribunes, à la déroute inexplicable de ses coéquipiers du PSG, humilié au Camp Nou par un Barça irrésistible (6-1 pour les Espagnols, en dépit d'une défaite 4-0 à l'aller à Paris).
Le milieu de terrain, aussi connu pour ses qualités de footballeur que pour avoir le sang chaud (ce qui n'aurait pas été de refus devant l'incapacité du milieu parisien à tenir la dragée haute aux Barcelonais hier soir), était donc avec ses coéquipiers ce jeudi matin, au Bourget. Les Parisiens ont en effet atterri à 5h du matin où ils ont été accueillis par une poignée de supporters en colère. Insultes, sifflets et jets d'objets ont marqué le retour des stars parisiennes sur le sol français. Certains ultras se sont directement attaqués aux joueurs quittant l'aéroport privé. Parmi eux, Thiago Motta – qui n'a pourtant pas grand-chose à se reprocher.
Le joueur italien, agacé par l'attitude des supporters à son égard, a alors pété un plomb, au volant de son bolide. Selon des informations de RMC, confirmées par des images de BFM TV, le milieu parisien – qui était accompagné de sa femme - a renversé un supporter. Poursuivi par quelques fans, Motta aurait heurté l'un d'entre eux au volant de son véhicule. Blessé au dos, l'homme a été pris en charge par les pompiers avant d'être transporté à l'hôpital de Saint-Denis pour passer des examens médicaux, rapporte RMC, ajoutant que la scène a été filmée par les caméras de surveillance. La voiture du défenseur brésilien Marquinhos a également été dégradée.
Zoumana Camara, membre du staff, est le seul représentant parisien à être allé discuter avec les supporters. "Ils sont déçus", a répété l'ancien défenseur central du PSG.