Benjamin Biolay était la star du concert privé de la soirée Spéciale Silmo organisée par Nathalie Blanc le 27 septembre 2019. Créatrice de paires de lunettes Haute Couture made in France, cette artiste connaît un succès phénoménal dans l'univers des lunetiers et a même remporté le Silmo d'Or en septembre 2018, plus haute distinction dans ce secteur d'activité. Pour la féliciter, de nombreuses stars se sont rendues au Café de l'Homme à Paris lors cet événement de prestige.
Cette année à l'occasion de ses 5 ans, la Maison Nathalie Blanc a choisi ce lieu inédit pour présenter sa nouvelle collection de lunettes 2019-2020 : le Café de l'Homme. Pour cette soirée, plus de 600 personnes sont venues des quatre coins du monde : Los Angeles, New-York, Tokyo, Moscou, Dubai et bien d'autres villes encore.
C'est face à la Tour Eiffel, que les opticiens, partenaires, journalistes et célébrités ont découvert les grandes nouvelles de la créatrice Nathalie Blanc :
-
Une collaboration avec le bijoutier de la place Vendôme, Lorenz Bäumer, aillant donné naissance à une lunette-bijoux faite d'or 24 carats et de seize diamants sertis à la main.
-
et " créateur lunetier solaire ".
Une double nomination au Silmo d'Or dans deux catégories : " design enfant "
Une collaboration avec la marque de lunettes françaises Morel, une maison historique de 140 ans, qui a donné jour à une collection capsule pour laquelle Nathalie a dessiné 6 montures d'exception.
Diverses personnalités étaient présentes comme Caroline Barclay ou encore Vanille Clerc, fille de l'incontournable Julien Clerc. Sur les traces de son père, la jeune femme de 31 ans a sorti son premier album Amazona en juin 2019, qu'elle a écrit et composé elle-même. Dans un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, elle expliquait : "Il est très inquiet, il a peur pour moi, il sait qu'en tant que "fille de", je suis attendue au tournant. Mais, tout en restant discret et sans vouloir jouer les mentors, il a échangé avec moi sur les compositions. Il m'a aidée tout en me mettant en garde". L'un de ses premiers tubes Suivre le soleil fait déjà un carton sur Youtube.
Un défilé de 35 mannequins qui visait à présenter les nouvelles collections a été clôturé par Vanille, fille de Julien Clerc venant de sortir son dernier album, égérie de la collection emblématique Lorenz Bäumer. Pour l'occasion, la célèbre DJette parisienne, Marie-Amélie Seigner a composé toute la bande sonore du défilé et mixé durant la soirée.
Benjamin Biolay, auteur-compositeur-interprète a fait l'honneur de sa présence pour un concert privé ayant fait le bonheur de célèbres influenceuses telles que Chloé Lecareux, Taylor Lashae et Samar Seraqui de Buttafoco.
Tout cela en régalant les papilles des invités avec les douceurs signées Pierre Hermé !
Le chanteur a été la Guest star de la soirée, l'artiste Benjamin Biolay a interprété plusieurs de ses chansons au piano devant les invités, charmés par sa prestation. Après sa collaboration avec Pascal Obispo sur la chanson Toxicomanes, le chanteur va bientôt apparaître au cinéma dans Chambre 212 et sur petit écran dans la série The Eddy. Réalisée par Damien Chazelle (auteur de La La Land), cette série Netflix mettra également en scène Tahar Rahim et Leïla Bekhti.
Bref, un casting de haute voltige !