Depuis son lancement en 2018, la saga Un si grand soleil fait les belles heures de la 2. Il faut dire que les rebondissements ne manquent pas dans le célèbre feuilleton ! De plus, le casting constamment renouvelé ne cesse d'enchanter les aficionados. En décortiquant, impossible de ne pas évoquer Benjamin Bourgois qui incarne avec brio Alex Levy ! Un personnage unique en son genre qui n'a pas toujours eu de la chance en amour.
Après une courte histoire avec sa collègue Gaëlle Lestrac incarnée par Hélène Degy, il s'est consolé dans les bras d'une dénommée Virginie, une directrice d'un centre d'action sociale. Mais contre toute attente, le principal intéressé a fini par jeter son dévolu sur Julie Deville, jouée par Sophie Staub, une barmaid aux multiples tourments. Face caméra, il n'a pas été difficile pour Benjamin Bourgois d'enchaîner les scènes d'amour avec sa partenaire à l'écran puisqu'elle partage réellement sa vie !
C'est une machine de guerre
Voilà quinze ans que les tourtereaux s'aiment ! Pour eux, se donner la réplique fut un réel bonheur. "On adore travailler ensemble. C'est simple, agréable", avait-il affirmé aux équipes de Télé Star en 2021. "Sophie est quelqu'un de solide, d'exigeant. Elle a de l'expérience. Et c'est une machine de guerre sur un plateau comme dans la vie. D'ailleurs, c'est elle le chef. Je ne peux pas me battre, je n'ai pas les mêmes armes." Ayant deux enfants (six et trois ans), le couple a souvent pu compter sur les parents de Sophie Staub pour les garder. "Pendant ce temps, on a joué les jeunes couples à Montpellier. C'était sympa et on a enfin pu dormir !", s'était amusé à révéler Benjamin Bourgeois qui a eu la chance de croiser la route de sa moitié au Cours Florent.
Ça s'est passé comme dans la série
Au moment de leur rencontre, dès qu'il a croisé son regard, l'acteur a tout de suite été charmé : "Quand je l'ai vue arriver, ça s'est passé comme dans la série, j'ai bugué. Elle était déjà très jolie. J'avais des étoiles dans les yeux. Comme j'étais son professeur, c'était un peu compliqué au départ (...)". De son côté, sa compagne s'est souvenue de l'avoir trouvé "beau" et "rigolo". "On était sur la même longueur d'onde. Il y a eu quelque chose d'évident. C'est un partenaire aussi généreux dans la vie que dans le jeu. Il me porte et me soutient", a renchéri la pétillante brune à nos confrères. Polyvalente, Sophie Staub s'est illustrée dans d'autres séries à succès comme Alice Nevers, Clem, Section de recherches, Camping Paradis, Fais pas ci, fais pas ça ou encore Crimes parfaits. Sacré CV !