Emma Colberti, principalement connue pour son rôle de Valentine Léger dans Jamais deux sans toi...t, et celui d'Eve Prodi dans Un si grand soleil, célèbre ses 52 ans ce mercredi 2 octobre 2024. L'occasion de revenir sur sa carrière, mais aussi de s'intéresser à sa vie personnelle. Notamment à son fils Baptiste, né le 30 janvier 1993.
Un jeune homme qui est le parfait mélange de ses parents, son père étant le photographe Pierre-Anthony Allard. Pour s'en rendre compte, direction Instagram. A noter que c'est un compositeur, pianiste et producteur. Il n'hésite pas d'ailleurs à partager ses créations à ses abonnés sur son compte, où plus de 2 000 personnes le suivent.
Dans les pages de Closer, Emma Colberti était revenue sur sa rencontre avec le père de son fils, qui a 14 ans de plus qu'elle : "Parallèlement au lycée, j'étais au Cours Florent. Les agents de comédiens venaient auditionner des élèves pour des castings de cinéma. Mais seul le théâtre comptait ! J'ai donné la réplique à un élève pour lui rendre service et une agente m'a dit : 'Je vous prends dans mon agence.' Il fallait des photos de moi. On m'a donné le nom de Pierre. Plus tard, il m'a confié : 'Dans l'objectif, je t'ai aimée tout de suite.'"
Celle qui a également été en couple avec Sagamore Stévenin, héros de la série Falco, n'est plus mariée à Pierre-Anthony Allard. Mais elle semble avoir gardé de bonnes relations, avec ce photographe, largement reconnu dans le milieu de la mode et de l'art. Il a dirigé le célèbre studio Harcourt à Paris, où il a photographié de nombreuses célébrités, comme Carole Bouquet, Isabelle Huppert, Johnny Hallyday, ou encore Arielle Dombasle...Pour ne citer qu'elles.
A noter que, pour Closer toujours, Emma Colberti en avait dit davantage sur sa "maman alcoolique", décédée quand elle n'avait que 17 ans. De rares confidences de la part de la comédienne, elle qui est pour rappel issue d'une famille de médecins.