Maître de cérémonie de Secret Story depuis 2007 sur TF1, Benjamin Castaldi a vu son contrat d'exclusivité avec la chaîne prendre fin après la diffusion de la 7e saison du programme de télé-réalité estival. Si la fin de son CDI ne rime pas forcément avec un départ de la chaîne, l'animateur pourrait cependant décider prochainement de la quitter de son propre chef si celle-ci ne lui fait aucune nouvelle proposition d'ici à quelques semaines... C'est en tout cas ce que Benji a expliqué lors d'une interview qu'il a accordée à nos confrères de téléstar.fr, lundi 14 octobre.
Il a notamment indiqué, sans langue de bois, à propos de cette nouvelle liberté et ses inconvénients : "Je suis libre tant que ça ne dérange pas TF1 ou tant que TF1 ne m'a pas officiellement dit que je ne faisais plus partie de la chaîne. C'est un peu bancal parce que je ne peux pas me balader d'une chaîne à une autre du genre, un coup France 2, un coup M6, un coup TF1." Et d'ajouter, se faisant plus concret : "Il va falloir que dans les trois ou quatre mois, il se passe quelque chose sinon c'est moi qui m'auto-sortirai ! J'aurai une discussion avec la chaîne d'ici là. Pour le moment, c'est la rentrée, il se passe beaucoup de choses, mais il va falloir que je sache."
Ainsi, concernant l'avenir de Secret Story et sa présentation, rien n'est encore arrêté. "Si TF1 propose une nouvelle saison, pourquoi pas ! Mais si l'émission change de chaîne, je n'irai pas. À un moment, il faut couper le cordon avec la télé-réalité. Elle est née avec moi et je n'ai pas envie de crever avec !', conclut-il en riant.
En attendant d'en savoir plus sur l'avenir télévisuel de Benjamin Castaldi, c'est sur la chaîne jeunesse Gulli qu'on le retrouvera prochainement à la tête d'un jeu d'aventures tourné à Tahiti. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée...