Alors que Secret Story 7 est sur le point de débarquer sur nos écrans pour une saison pleine de mystères et de rebondissements le 7 juin prochain à 20h50 sur TF1, l'indéboulonnable maître de cérémonie, Benjamin Castaldi, est prêt à affronter les 4 mois d'émissions en direct. Alors que son contrat d'exclusivité avec TF1 arrivera à son terme après cette nouvelle saison, l'animateur s'est confié à nos confrères de Télé-Loisirs.fr.
D'entrée de jeu, Benjamin Castaldi évoque son état d'esprit trois semaines avant le début du jeu : "Pas de lassitude pour moi, ça représente une grosse présence à l'antenne avec quatre mois de direct, du lundi au samedi, plus les prime. Et ça reste un espace de liberté incroyable." Et d'ajouter au sujet de sa fin de contrat avec la chaîne : "Je n'ai pas été sous-exploité par TF1, je n'ai pas été exploité du tout ! [rires] Une chose est sûre, je ne resterai pas sur TF1 si je n'ai que la saison 8 de Secret Story à présenter."
Qu'on se le dise, l'animateur et producteur a d'autres projets, et pas seulement en France ! Il explique : "J'ai développé différents projets aux Etats-Unis. On a proposé un jeu là-bas. On attend la réponse. Pour moi, ça représente un véritable bol d'air et une nouvelle expérience. En France, j'ai des discussions avec d'autres diffuseurs. Tout est possible".
Aussi, celui qui a été désigné comme l'un des présentateurs les moins appréciés des français suite à un sondage, vient-il d'arriver sur Twitter et compte bien utiliser le réseau social durant l'aventure Secret Story. Il s'en explique : "Je vais m'en servir mais je n'ai rien inventé. Ce qui est une bonne surprise pour moi, c'est que 99% des messages que je reçois des gens sont très sympathiques. Ça contredit un peu tous les sondages qui disent le contraire..."