
Après des semaines de rumeurs, l'information a été confirmée ce jeudi 10 avril 2025 par Purepeople : Benjamin Castaldi a quitté la matinale d'Europe 2 et sera remplacé par Sébastien Cauet. Ce dernier, qui a obtenu l'été dernier l'autorisation par la justice de reprendre son activité d'animateur radio, prendra les commandes de l'émission dès le 22 avril prochain. De son côté, l'ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste a d'autres projets. Le voilà qui prend alors la parole pour la première fois depuis l'annonce.
C'est en story sur son compte Instagram que Benjamin Castaldi s'exprime, quelques heures après la publication de notre article confirmant son départ d'Europe 2. "Clap de fin pour mon émission sur Europe 2. Merci à tous ceux qui ont travaillé à mes côtés ! Merci Marie, merci Fabien, merci Laurent", écrit-il d'abord. Et celui qui révélait sa technique pour être rassasié de poursuivre alors : "Le format devait évoluer... Bonne chance à toute l'équipe d'Europe 2 pour la suite. Je me consacre désormais à de nouveaux projets, dont une aventure théâtrale prévue pour 2026. Et pourquoi pas un retour avec mon ami Cyril Hanouna au sein du groupe M6 ? La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber... C'est tout pour me moment. Merci à tous, je vous aime." C'est ainsi que l'on apprend que Benjamin Castaldi pourrait peut-être faire son retour dans TPMP qui fera son retour sur W9 à la rentrée... ou plancher sur un nouveau projet avec Cyril Hanouna !
Rappelons que Sébastien Cauet signe alors son grand retour à la radio. Pour rappel, il s'était mis à l'écart de l'antenne après avoir été visé par cinq plaintes, dont la première a été déposée en novembre 2023. Depuis, une enquête a été ouverte et l'animateur a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. Il avait ainsi l'interdiction de reprendre le chemins des studios pour poursuivre son métier. Interdiction levée par le tribunal, après que les avocats de Cauet en avaient fait la demande en juillet 2024. C'est ainsi qu'il peut depuis moins d'un an redevenir animateur radio, mais il se doit de respecter une condition : il n'a pas le droit d'avoir un public.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'enquête.