
Depuis des années, il est l'un des visages emblématiques du paysage audiovisuel français. Mais aussi désormais l'ambassadeur de Comme j'aime. Il s'agit bien sûr de Benjamin Castaldi, qui fut l'un des animateurs vedettes de TF1 et de M6 durant les années 2000. Ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, il est actuellement aux commandes quotidiennement de la matinale d'Europe 2. S'il se lève tôt, le papa de quatre garçons – Julien, né en 1996, et Simon, né en 2000, fruits de son histoire passée avec Valérie Sapienza, puis Enzo, né en 2004 de sa relation avec Flavie Flament, et enfin Gabriel, qu'il a eu avec son actuelle femme Aurore Aleman – peut compter sur une mode de vie alimentaire équilibré ainsi que la pratique régulière d'une activité physique pour lui permettre de rester en forme. Alors que Comme j'aime publie un nouvel ouvrage intitulé Petits déjeuners et brunchs, dont il signe la préface, cette icône gourmande et bon vivant, qui a retrouvé son poids de forme avec Comme J'aime, a accepté de nous en dire plus sur son alimentation.
Premier ambassadeur de la marque, il n'est pas arrivé là par hasard, lui qui s'est toujours battu avec son poids. Aujourd'hui, ce problème est derrière lui, et l'ex-animateur de Secret Story affiche une forme indéniable, lui, qui s'apprête à fêter ses 55 ans le 28 mars prochain. Alors que le docteur Jimmy Mohamed a récemment révélé que la pomme était un fruit coupe faim, Benjamin Castaldi a eu une autre technique pour arriver à un état de satiété. "Il y a une technique qui consiste à commencer par les légumes, par exemple, nous explique-t-il. Si vous mangez une grande plâtrée de légumes, vous avez toutes les chances d'avoir moins faim après." Vous pouvez également démarrer votre repas par une soupe de légumes, afin des les consommer de manière stratégique. Une soupe de légumes chaude ralentit en effet l’appétit en préparant doucement votre estomac au repas, et tout en apportant beaucoup d’eau et de fibres. Enfin, certains légumes sont aussi connus pour être des coupe-faim incontournables : le chou-fleur, le concombre, les épinards, le céleri, les carottes ou encore les courgettes.

Le régime tendance du moment est vieux comme le monde. Il s'agit du régime méditerranéen, ou régime crétois. Un régime qui lutte contre le vieillissement en permettant de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Mais au fait, à 50 ans passés, Benjamin Castaldi est-il tracassé par ce sujet ? "Honnêtement, non, pour l'instant je n'y pense pas trop, mais après moi je fais très gaffe à ce que je fais, nous rapporte-t-il. Je fais beaucoup, beaucoup de sport. Je fais entre 4 et 6 heures de sport par semaine. Je fais gaffe à ce que je bouffe. Pour l'instant, ce n'est pas mon angoisse."
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople