Secret Story 7, c'est pour le 7 juin sur TF1 ! Pour cette nouvelle saison pleine de mystères et de rebondissements, l'indéboulonnable maître de cérémonie, Benjamin Castaldi sera à nouveau de la partie. Alors que son contrat d'exclusivité avec TF1 vient de se terminer, les rumeurs vont bon train quant à un potentiel départ de la chaîne. Il n'en est rien et Benji se confie dans les pages de TV Mag pour l'assurer une nouvelle fois !
"Tout s'est passé en bonne intelligence. Mon départ de TF1 n'est pas d'actualité ! Je vais présenter Secret Story dans trois semaines et j'ai même un contrat pour cela ! Et, pour la suite, je ne sais pas encore...", confie l'animateur.
Désormais, il sera libre de proposer ses services à n'importe quelle chaîne et trouve même l'occasion de produire un concept inédit à Los Angeles. Il avoue trouver se mettre en danger, très "motivant". Il explique : "C'est dans ces moments-là que l'on peut rebondir et donner une nouvelle orientation à sa carrière. On pourrait dire que j'étais en pantoufles et que j'ai décidé de remettre mes baskets."
Au sujet du programme qu'il produit aux États-Unis, il raconte : "J'ai fait le pari de lancer la production d'un jeu qui s'appelle What Have You Got ? et dont je viens de terminer le pilote. J'ai de grands espoirs, même s'il reste encore à le vendre à un grand network américain." Un jeu dans l'univers des jeux de cartes qu'il qualifie de "très drôle".
Pourquoi les États-Unis ? Il répond : "J'y suis parce qu'il est facile d'y travailler et parce que je suis épaulé par le producteur qui est à l'origine de Mon Incroyable Fiancé, Greg le Millionnaire et L'Île de la tentation. Trois formats qui ont fait leur preuve."
Mais avant, il s'apprête à se lancer dans quatre mois d'émissions en direct avec cette septième saison de Secret Story. Et après sept ans, Benji a toujours la même envie : "Secret Story reste un programme génial à présenter !" Et aux commandes des quotidiennes comme des hebdos, le trublion du PAF n'a pas fini de nous surprendre...