Il est difficile pour de nombreux candidats de télé-réalité d'être propulsés sous le feu des projecteurs du jour au lendemain. Loana, Aurélie Preston (Les Marseillais/Les Anges 8) ou encore Angie de Secret Story... beaucoup ont fait part de leur détresse après leur participation à une émission. Mais les participants ne sont pas les seuls à souffrir de cette soudaine notoriété, leurs proches ont également parfois du mal à vivre le fait que leur enfant soit médiatisée du jour au lendemain.
C'est par exemple le cas de la maman de Benoît Dubois. Lors de l'édition du Mad Mag de ce mardi 28 juin 2016, le chroniqueur de NRJ12 et ancien candidat de Secret Story a révélé que sa mère se faisait régulièrement un sang d'encre pour lui : "Ma mère est plus inquiète que mon père. Elle a toujours peur qu'on me fasse mal dans la rue parce que je prends les transports en commun." Le fait d'être constamment jugée troublerait aussi beaucoup la maman du meilleur ami de Capucine Anav : "Ma mère vient de s'acheter une bagnole dans le village et certains doivent se dire 'c'est son fils qui a dû lui acheter', alors qu'elle a travaillé dur pour se la payer."
En conclusion, Benoît Dubois a regretté que sa famille ne puisse pas profiter de lui comme elle le voudrait quand il se rend chez elle : "Après, c'est vrai que c'est pénible pour la famille quand tu es au restaurant parce qu'on vient toujours te déranger (...). Ta mère ne profite pas de toi." Une situation que ne lui envie pas du tout Tarek Benattia. Invité dans l'émission pour revenir sur le tournage des Anges 8, les retrouvailles, le frère de Nabilla a déclaré : "Je ne sais pas comment tu fais, je n'ai pas ça moi". On a du mal à le croire.