Benoît Paire est passé maître dans l'art de la provocation, tout autant que dans le cassage de raquettes et le pétage de plombs en plein match. Nouvelle illustration de son art le dimanche 19 juillet 2020.
Alors que le tennisman français de 31 ans se prépare pour reprendre le chemin de la compétition le 13 août prochain, après un arrêt brutal de plusieurs mois en raison de la crise sanitaire et de la pandémie de coronavirus, il était dans un tout autre mood le week-end dernier. Plutôt d'humeur à se détendre et à faire la fête sous le soleil de Saint-Tropez.
De passage au Verde Beach, spot situé à Ramatuelle, Benoît Paire a tourné plusieurs images qu'il a partagées dans ses stories Instagram. Dans l'une des séquences, l'ex-compagnon de Shy'm s'est dévoilé en train de boire un breuvage bien frais et de fumer une chicha. À la fin de la vidéo, le tennisman lance un "Santé Marion !", tout sauf amical à Marion Bartoli.
Ce "Santé Marion" fait écho à plusieurs prises de bec entre les deux sportifs l'année dernière. Marion Bartoli avait reproché à Benoît Paire de ne pas avoir serré la main du Slovène Aljaz Bedene après leur match à l'US Open. Ce dernier l'avait éliminé, une défaite que Benoît Paire n'avait pas supportée. Il s'en était allé vexé et sous les huées du public. Marion Bartoli l'avait alors qualifié de "gamin" pour son attitude puérile en plus de ne pas être fair-play. Benoît Paire avait alors répondu en demandant à Marion Bartoli si elle avait serré la main de Virginie Razzano à Eastbourne en 2009. Oeil pour oeil, dent pour dent !
Enceinte de son premier enfant, Marion Bartoli n'a pas encore répondu à la nouvelle pique de Benoît Paire, et il n'est pas sûr qu'elle le fasse. À quoi bon répondre à de telles provocations inutiles...