Un petit tour et puis s'en va. Malheureusement pour Benoît Paire, son Roland-Garros 2022 s'est résumé à un premier tour mal maîtrisé face au Biélorusse Ilya Ivashka qui l'a battu en 4 sets. Une grosse déception pour le joueur de 33 ans qui était tout de même présent lors des émouvants adieux de son pote Jo-Wilfried Tsonga et qui a pu assister, comme tous les amateurs de tennis, au nouveau sacre du roi de la porte d'Auteuil, Rafael Nadal.
Déçu de sa performance malgré l'appui du public, Benoît Paire a tenté de rebondir ce lundi 6 juin en participant au tournoi de Stuttgart où il affrontait un adversaire coriace, l'Italien Lorenzo Sonego. Une rencontre qui s'est soldée par une nouvelle défaite pour le compagnon de Julie Bertin qui s'est une nouvelle fois fait sortir au premier tour et c'était visiblement la défaite de trop pour le natif d'Avignon. Ce dernier vient de faire une annonce pour le moins surprenante sur son compte Instagram. Suivi par plus de 406 000 abonnés, le joueur au tempérament très sanguin a posté une story hier soir qui en dit long sur son état d'esprit du moment.
Sur la photo, on peut voir Benoît Paire assis sur son banc pendant un match sur terre battue en train de se prendre la tête entre ses mains. Il ajoute simplement en commentaire : "Pause tennis pour une durée indéterminée.." (la story est à retrouver dans le diaporama). Si l'on savait que la période covid avait été très dure mentalement pour le tennisman de 33 ans, il semblait avoir retrouvé de l'allant lors de l'Open d'Australie. Malheureusement, ce répit n'aura été que de courte durée pour le grand copain de Gaël Monfils, qui semble être retombé dans ses travers et a donc décidé de prendre un break, sans donner de date précise pour son retour.
Quelques jours après le sacre de Rafael Nadal à Roland-Garros, Benoît Paire continue d'agiter la planète tennis et à quelques semaines du début de Wimbledon, l'inquiétude grandit sur la participation ou non du Français au tournoi londonien.