Charles III à la recherche d'une gouvernante : une ligne de l'annonce fait sévèrement tiquer
Publié le 15 octobre 2024 à 13:24
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Charles III est à la recherche d'une gouvernante. Mais l'annonce du job a de quoi faire tiquer. Tenus au courant de son erreur, la maison royale a rapidement modifié.
Charles III à la recherche d'une gouvernante : une ligne de l'annonce fait sévèrement tiquer
Charles III aurait-il des problèmes d'argent ou serait-il devenu près de ses sous ? C'est une annonce de job faite par la famille royale d'Angleterre qui a attiré la curiosité du DailyMail.
Photo non datée publiée par Buckingham Palace du roi Charles III prise par Hugo Burnand dans le Grand Corridor du château de Windso © Alpha Press / Bestimage Par inadvertance, les Windsor aurait publié une annonce pour un job de femme de ménage payé en-dessous du SMIC. Pour travailler en tant qu'agent d'entretien au sein du palais de Buckingham, le candidat est invité à travailler quarante heures par semaine pour un salaire de 22 000 livres annuel. 
Le roi Charles III d'Angleterre lors de sa rencontre avec l'équipe de rugby des Black Ferns de Nouvelle-Zélande au palais Buckingham à Londres. Le 11 septembre 2024 © Aaron Chown / WPA Pool / Bestimage Ce qui équivaut à seulement 10,57 livres de l'heure, soit 87 pence de moins que le salaire minimum national de 11,44 livres. Une offre d'emploi donc des plus étonnantes. C'est ce lundi 14 octobre que l'offre d'emploi du palais de Buckingham a été publiée, la famille Windsor étant visiblement à la recherche d'une gouvernante.
Madame Gay Hamilton, gouvernante de Frogmore House Si le salaire est donc pointé du doigt car jugé trop bas, il existe en revanche des avantages comme le logement, les 25 à 30 jours de congés payés. En plus du régime de retraite non contributif de 15%, une indemnité et un congé parental sont aussi offerts, ainsi que 20% de réduction dans les boutiques Royal Collection Trust.
Le roi Charles III d'Angleterre King Charles III à l'Unité écossaise de réduction de la violence à Cumnock le 20 septembre 2024 Le ou la candidat.e pourra aussi profiter de billets d'entrée gratuits dans les monuments historiques de la royauté. Tenus au courant de cette erreur, les chefs de la Maison royale ont alors modifié l'annonce, élevant quelque peu le maigre salaire et passant ce dernier à 24 188 livres.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, - Le roi d'Angleterre et la reine consort d'Angleterre, raccompagnent l'empereur et l'impératrice du Japon aux portes de Buckingham Palace à l'issue de leur visite officielle à Londres, le 28 juin 2024. © Jira / Backgrid / Bestimage
La suite après la publicité

Charles III aurait-il des problèmes d'argent ou serait-il devenu près de ses sous ? C'est une annonce de job faite par la famille royale d'Angleterre qui a attiré la curiosité du DailyMail. Par inadvertance, les Windsor auraient publié une annonce pour un job de femme de ménage payé en-dessous du SMIC. Pour travailler en tant qu'agent d'entretien au sein du palais de Buckingham, le candidat est invité à travailler quarante heures par semaine pour un salaire de 22 000 livres annuel. Ce qui équivaut à seulement 10,57 livres de l'heure, soit 87 pence de moins que le salaire minimum national de 11,44 livres. Une offre d'emploi donc des plus étonnantes.

C'est ce lundi 14 octobre que l'offre d'emploi du palais de Buckingham a été publiée, la famille Windsor étant visiblement à la recherche d'une gouvernante. Si le salaire est donc pointé du doigt car jugé trop bas, il existe en revanche des avantages comme le logement, les 25 à 30 jours de congés payés. En plus du régime de retraite non contributif de 15%, une indemnité et un congé parental sont aussi offerts, ainsi que 20% de réduction dans les boutiques Royal Collection Trust. Le ou la candidat.e pourra aussi profiter de billets d'entrée gratuits dans les monuments historiques de la royauté. Tenus au courant de cette erreur, les chefs de la Maison royale ont alors modifié l'annonce, élevant quelque peu le maigre salaire et passant ce dernier à 24 188 livres. Il a été précisé que "le salaire initialement indiqué était une erreur qui a depuis été modifiée". Quant au logement fourni, il est indiqué que c'est seulement si c'est nécessaire.

Une gouvernante recherchée par Charles III : quelles sont ses missions ?

Quid des tâches ? L'annonce de job mentionne : "Vous entretiendrez, nettoierez et prendrez soin d'une large gamme d'intérieurs et d'objets, en veillant à ce qu'ils soient présentés sous leur meilleur jour." "En apprenant de vos collègues, vous acquerrez les compétences professionnelles spécialisées nécessaires, en visant toujours les normes les plus élevées, apprend-on. Vous vous occuperez des invités et travaillerez en salle pour soutenir également les fonctions et les événements. [...] Le développement et la formation sont monnaie courante ici, et vous serez encouragé à développer vos compétences. [...] Dans un environnement dynamique, le travail d'équipe est primordial. Chaque jour, vous apprendrez et vous vous soutiendrez mutuellement, et vous vous sentirez motivés par les résultats collectifs que vous obtiendrez." Si le job concerne le château de Windsor, la gouvernante pourrait néanmoins être amenée à se rendre quelques fois dans d'autres résidences royales.

À propos de
Mots clés
People UK Famille royale Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Meghan et Harry au coeur d'une affaire concernant un fugitif recherché aux États-Unis, Charles et William "absolument furieux"
Meghan et Harry au coeur d'une affaire concernant un fugitif recherché aux États-Unis, Charles et William "absolument furieux"
19 mai 2024
Déjà 6 ans de mariage pour Harry et Meghan ! En cas de divorce, le papa d'Archie et Lilibet perdrait gros, très gros
Déjà 6 ans de mariage pour Harry et Meghan ! En cas de divorce, le papa d'Archie et Lilibet perdrait gros, très gros
19 mai 2024
Dernières actualités
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
Charles III joue les stars à l'événement du moment mais c'est Camilla qui surprend Buckingham, après sa convalescence
14 novembre 2024
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
Il n'y a pas qu'Adèle Exarchopoulos : Gilles Lellouche bluffé par une actrice de L'Amour ouf qui fait l'unanimité
14 novembre 2024
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..." play_circle
EXCLU Adeline Toniutti livre tous ses secrets dans son nouveau projet : "Je voulais qu'il y ait une trace..."
14 novembre 2024
Dernières news