Actrice dans le nouveau thriller de Netflix Sous la Seine, Bérénice Béjo a eu un accident domestique qui a offert de belles frayeurs à son mari Michel Hazanavicius. L'actrice de 48 ans a fait un malaise alors qu'elle se trouvait dans sa salle de bain. Tombée par terre, son époux l'a retrouvée inanimée au sol, sans comprendre ce qui avait pu lui arriver. "Plus tard, j'ai fait un malaise aux toilettes. Je suis tombée, mon mec m'a retrouvée entre le lavabo et la baignoire, en sang. Il m'a posé des questions, je ne savais pas du tout de quoi il me parlait. Je devais être fatiguée et mon corps m'a dit basta" a-t-elle confié aux journalistes de L'Équipe.
Elle ajoutait : "Pour certains rôles, quand le corps n'est pas habitué, c'est physique, fatigant", évoquant d'ailleurs des expériences pour lesquelles elle avait dû perdre de nombreux kilos. "Au théâtre, j'ai perdu 6 kg pour une pièce ! Comme on a fini par ne me parler que du fait que j'étais vraiment très maigre, j'ai changé de taille de vêtements. Et à un moment, je pesais 45 kg (pour 1,67 m, ndlr)" a-t-elle confié, selon des propos de L'Équipe repris par Ici Paris.
Une autre fois, la maman de Lucien s'est carrément retrouvée à devoir porter des béquilles chez elle. Elle raconte : "Je faisais beaucoup de sport car je défonçais pas mal de zombies dans le film. (ndlr : dans la série Coupez !). Et un jour, à la maison, en allant de la cuisine au salon, je me suis tordu la cheville, comme ça, sans rien faire. J'ai sorti des béquilles et j'ai continué la soirée".
Il va falloir faire attention, quand même
Résolue à être désormais plus sage avec sa santé, l'actrice a d'ailleurs reçu une mise en garde de son médecin cardiologue qui lui avait dit : "Madame, vous avez plus de 40 ans, il va falloir faire attention, quand même". "Je suis repartie un peu vexée (...) Je pense que mon corps me dit régulièrement des choses mais que j'ai tendance à écouter un petit peu après le problème", a-t-elle admis.