Dernière étape de sa tournée des Pièces jaunes, Bernadette Chirac était samedi 8 février à Nice. En dépit du mauvais temps, l'énergique épouse de Jacques Chirac, entourée de ses soutiens dont le parrain de l'opération Christian Karembeu, avait de quoi se réjouir de cette 25e édition des Pièces jaunes. Depuis sa création, l'opération a permis de financer 7800 projets destinés à améliorer les conditions d'hospitalisation des enfants et des ados. Bernadette Chirac a été gâtée : "La générosité des Niçois et des Azuréens demeure malgré la pluie. Ici, les gens sont très motivés."
Lancée début janvier, cette nouvelle édition des Pièces jaunes, qui fête leur 25e anniversaire, est un succès. Après Bordeaux ou encore Lille, Bernadette Chirac est arrivée en force à Nice avec Christian Karembeu, parrain de l'opération, Yoann Fréget et Olympe de The Voice. Ils ont été accueillis par le maire de la ville, Christian Estrosi, dont Bernadette fait partie du copieux comité de soutien pour les prochaines municipales, et le député de la 1re circonscription des Alpes-Maritimes et président du conseil général des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. À 16h, racontent nos confrères de Nice-Matin, l'ex-première dame s'est félicitée de voir l'aiguille de la balance de la Banque de France atteindre 1,67 tonne. C'est 100 kilos de plus que l'année précédente. En fin d'après-midi, la collecte de Bernadette atteignait 1,78 tonne.
Temps fort de ce samedi bien gris mais chaleureux, le chèque de 8 500 euros remis par Corinne Paolini à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France qui organise les Pièces jaunes. Cette éditrice a écrit le livre Si Nice m'était ''Comté'', vendu depuis un an au profit de la fondation présidée par Bernadette Chirac. Autre joli geste, celui de l'OGC Nice, le club de football de la ville, qui a récolté l'équivalent de 8 122 euros pour les enfants malades. Nice a toujours été d'une grande générosité envers Bernadette Chirac pour les Pièces jaunes, elle en parle comme du "point culminant" de sa tournée.
Si Nice marque la fin de la tournée, l'opération des Pièces jaunes n'est pas encore terminée. Il vous reste jusqu'au 15 février pour récolter ces petites pièces jaunes et bronzes qui peuvent changer la vie de milliers d'enfants.
Tout savoir sur les Pièces jaunes, rendez-vous sur le site officiel de l'opération.