En avril dernier, le domicile parisien de l'ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve, était victime d'un cambriolage, l'immeuble n'ayant pas été placé sous vigilance policière à la demande du membre du gouvernement. Le malfrat a été arrêté et condamné.
Comme le dévoile le site de Closer, le cambrioleur, un homme d'à peine 24 ans habitant le 12e arrondissement de la capitale, a été interpellé et condamné à six mois de prison avec sursis. Après une enquête de plusieurs mois, les policiers ont remonté une piste puisque des empreintes ont été retrouvées au domicile de Bernard Cazeneuve. Ils sont alors tombés sur un homme répondant aux initiales A.D., qui a été arrêté par la police le 3 octobre puis jugé en comparution immédiate 5 octobre.
Le jeune homme, connu des services de police et récidiviste, a donc réussi à échapper à la prison ferme... À son domicile, aucun des objets dérobés dans l'appartement du Premier ministre, situé rive gauche et par la suite mis sous surveillance policière, n'a été retrouvé !
Bernard Cazeneuve ne passe pas tout son temps à son domicile dans la capitale puisqu'il est officiellement domicilié à Cherbourg, où il vote, et réside dans l'Oise.
Thomas Montet