On le connaît très professionnel et sérieux en toutes circonstances mais Bernard de La Villardière sait aussi lâcher prise de temps en temps. Marié depuis presque quarante ans à Anne de Savignac, le journaliste qui présente l'émission Enquête exclusive depuis 2005 sur M6 aime garder sa vie privée sous clé. Aussi, il n'évoque que très rarement sa femme et leurs quatre enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993. Néanmoins, alors qu'il était invité sur les ondes de la station RTL ce lundi 8 mai 2023, celui qui souffre d'un cancer depuis deux ans a fait quelques confidences sur son couple...
Fidèles et complices depuis 1984 et même un peu avant, Bernard de la Villardière et Anne de Savignac ont, comme beaucoup d'autres couples, vécu un début d'histoire d'amour mignon et innocent. D'ordinaire très discret sur sa vie privée et notamment sur son idylle avec sa femme, le journaliste de 65 ans a profité d'une discussion banale sur les 4L et les 2CV pour faire une confidence inattendue au micro de RTL. "On a tous un souvenir avec ces voitures ! C'est vrai que la banquette était spéciale parce qu'on s'en servait aussi pour pique-niquer. Ce n'était d'ailleurs pas facile pour s'embrasser...", s'est-il d'abord rappelé. En parlant de souvenirs, Bernard de la Villardière garde probablement l'un des plus émouvants de sa vie. "Je me souviens que la première fois que j'ai embrassé ma femme c'était dans une 2CV !", a-t-il timidement lâché.
Depuis ce fameux baiser, Bernard de la Villardière et Anne de Savignac ne se sont plus jamais quittés ! Mais n'allez pas croire que tout a toujours été rose dans leur couple. Comme tout le monde, ils ont connu des montagnes russes. "Il y a eu des accidents de parcours, mais on a eu la sagesse de les dépasser", affirmait le journaliste en 2022 lors d'un entretien accordé à Jordan de Luxe.
Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les absences répétées du journaliste, qui passe souvent son temps à l'étranger pour le bien de ses reportages, n'ont pas été un frein à leur mariage, bien au contraire ! "Il y a quelque temps déjà, je lui disais : 'Peut-être qu'à un moment, j'arrêterai de voyager, tout ça doit être pénible pour toi'. Et elle m'a dit : 'Mais tu sais, finalement, c'est peut-être ce qui a sauvé notre couple' . Trois mois par an, je n'étais pas là, donc on a échappé à la routine. Quand on se retrouve, c'est toujours un vrai bonheur", ajoutait-il ensuite. C'est donc ça le secret !