Bernard de La Villardière travaille avec ses enfants, une pratique "décriée" en France mais qu'il défend
Publié le 2 mars 2023 à 20:04
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La relève est décidément assurée ! Bernard de La Villardière est en effet certain de voir sa société de production faire encore de beaux jours puisqu'il y travaille depuis plusieurs années maintenant avec deux de ses enfants. Une situation des plus plaisantes mais qui n'empêche pas quelques disputes.
Bernard de La Villardière travaille avec ses enfants, une pratique "décriée" en France mais qu'il défend
Bernard de La Villardière est l'heureux papa de quatre enfants.
Bernard de La Villardière - 28ème cérémonie des Lauriers de l'Audiovisuel au théâtre Marigny à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Et le mari d'Anne de Savignac a recruté ses deux aînés dans sa société de production, Ligne de front. 
Bernard de la Villardière et sa femme Anne - Célébrités dans les tribunes des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 1er juin 2022. © Cyril Moreau - Dominique Jacovides/Bestimage Il y a d'abord Caroline (36 ans) qui a auparavant fait ses armes dans une boîte de publicité et dans la communication politique avant de devenir responsable du développement et de la fiction de la boîte de son père.
Exclusif - Bernard de La Villardière et sa fille Caroline - 14ème édition du déjeuner "Pères et Filles" au Café de la Paix à Paris. © Julio Piatti / Bestimage Et Marc (34 ans) qui est arrivé plus vite, juste après ses études en droit et en sciences politiques à Assas. "Il a commencé au bas de l'échelle et est aujourd'hui rédacteur en chef. Il fait aussi du terrain, il est parti enquêter en Russie en mai dernier et a réalisé un portrait de Poutine. J'avoue que j'ai eu peur pour lui", a reconnu Bernard de La Villardière lors d'une inteview pour "Gala".
Monica Ainley est la femme de Marc de La Villardière, le fils du journaliste Bernard de La Villardière - Instagram
La suite après la publicité

Bernard de La Villardière s'est construit une belle et grande famille avec sa femme Anne de Savignac. Le couple a en effet eu quatre enfants : Caroline née en 1987, Marc né en 1988, Rémi né en 1992 et Nicolas né en 1993. Et avec deux d'entre eux, le journaliste de 64 ans a dépassé les frontières du lien familial puisqu'il les a embauchés au sein de sa société de production appelée Ligne de front, créée il y a vingt ans. Il s'agit des aînés Caroline et Marc.

Elle, avait d'abord fait ses armes dans une boîte de publicité et dans la communication politique avant de devenir responsable du développement et de la fiction de la boîte de son père. Marc est quant à lui arrivé plus vite, juste après ses études en droit et en sciences politiques à Assas. "Il a commencé au bas de l'échelle et est aujourd'hui rédacteur en chef. Il fait aussi du terrain, il est parti enquêter en Russie en mai dernier et a réalisé un portrait de Poutine. J'avoue que j'ai eu peur pour lui", a reconnu Bernard de La Villardière lors d'une interview pour Gala, accordée avec ses deux enfants et parue ce jeudi 2 mars 2023.

Les deux plus jeunes du clan, Rémi et Nicolas, évoluent de leurs côtés dans les milieux plus éloignés de l'e-commerce et du marketing digital. Ils vont toutefois à leur tour faire un pas dans la société Ligne de front puisqu'ils ont investi dans le nouveau média vidéo en ligne, qui doit être lancé dans le courant du mois de mars. Une véritable affaire de famille donc que Bernard de La Villardière entend bien défendre coûte que coûte. "Le travail en famille parfois décrié en France est pourtant le modèle capitalistique le plus développé dans le monde, et même dans l'Hexagone. Regardez les commerçants, les agriculteurs ou les artisans, ils oeuvrent souvent en couple ou avec des proches", a rappelé le journaliste qui voit là un confort indéniable.

Il y a un côté masochiste

"Le lien familial facilite les choses, il n'y a pas de faux-semblant entre nous, pas de non-dit. Bien sûr, si on rate un truc, on déçoit plus que son boss", l'a rejoint Caroline, ajoutant avoir "tué le père" il y a longtemps. "Ils m'ont tué à petit feu", l'a corrigée Bernard de La Villardière, obligé de reconnaître le grand talent de ses enfants. "Il y a un côté masochiste à payer des cours de tennis ou de ski à vos enfants pour qu'ils vous battent ensuite sur le cours ou les pistes", a-t-il fait le parallèle.

Cette bonne entente n'empêche pas quelques petites frictions de temps à autres. "Mon père est exigeant. Ca part parfois dans les tours", a avoué Marc à nos confrères avec amusement. "On s'engueule tous, c'est plutôt sain", a ensuite estimé Bernard de La Villardière.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Interview Famille Enfant de star Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard Cazeneuve : Que sait-on de ses 2 enfants Mona et Nathan qu'ils a eus avec Véronique, qui s'est éteinte il y a peu ?
Bernard Cazeneuve : Que sait-on de ses 2 enfants Mona et Nathan qu'ils a eus avec Véronique, qui s'est éteinte il y a peu ?
1 septembre 2024
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
Valérie Heurtel (13h de France 2) : Le prénom de son fils fait partie du top 50 des plus donnés en France !
30 septembre 2024
Les articles similaires
Elisabeth Quin bientôt grand-mère : sa fille de 22 ans est enceinte et elle ne lui a pas laissé le choix !
Elisabeth Quin bientôt grand-mère : sa fille de 22 ans est enceinte et elle ne lui a pas laissé le choix !
19 septembre 2024
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
Stéphane Henon ancien adepte d'une pratique toute particulière en vacances : il a tout arrêté pour ses enfants
13 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news