![Bernard Giraudeau](https://static1.purepeople.com/articles/6/70/41/6/@/530909-bernard-giraudeau-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Bernard Giraudeau, qui nous a quittés le 17 juillet dernier, était un acteur, cinéaste, scénariste et producteur français populaire, dont le talent demeurera. Également écrivain, il a emporté de nombreux lecteurs dans de poétiques ou romantiques aventures, laissant sa plume mener la danse.
A l'occasion des fêtes de fin d'année, c'est la voix de l'artiste que vous pourrez découvrir, dans le programme Un livre pour Noël, sur Europe 1, diffusé les samedi 25 et dimanche 26 décembre prochains, de 14h à 15h, et présenté par Marie Drucker.
Après Les Dames de nage, ouvrage écrit par lui-même dont la version audio avait été diffusée sur la station, les auditeurs suivront le voyage du célèbre Petit Prince. Le fameux conte d'Antoine de Saint-Exupéry sera mis à l'honneur par ce timbre inoubliable.
Pour ceux qui ne pourront pas être au rendez-vous, vous pourrez réécouter la lecture à partir du lundi 27 décembre sur le site de la station Europe 1, ou bien vous la procurer en CD, aux Éditions Gallimard.