Interviewée par le Parisien Week-end, Clotilde Courau a livré les secrets de ses week-ends qui sont visiblement très chargés. Adepte des soirées tranquilles à la maison mais aussi des nuits à danser en boite de nuit, celle qui est actuellement en pleine promotion de la pièce de théâtre Une situation délicate dans laquelle elle joue aux côtés de Gérard Darmon indique d'ailleurs adorer le T7 Club niché en haut d'un building à Porte de Versailles. La femme du prince Emmanuel-Philibert de Savoie confie : "Chez moi, rien n'est régulier! Mon réveil dépend de ce que j'ai fait la veille. Je peux me plonger dans un bouquin et me coucher avec les poules, ou danser toute la nuit avec mes amis au T7 Club, un espace de 1000 mètres carrés sur le toit du parc des expositions, porte de Versailles".
Ce qu'elle adore ? Organiser de grandes tablées chez elle avec ses amis. "C'est une manière de leur signifier que je les aime" explique la maman de Vittoria et de Luisa. "La veille, je passe au marché faire le plein de bons produits de saison, de fromages... puis je me mets aux fourneaux", poursuit-elle. L'une de ses recettes fétiches est le boeuf bourguignon qui est "très apprécié" par ses convives. Si vous êtes invités, il faudra se rendre dans l'hyper centre de Paris, rive gauche, près de nombreux parc et lieux culturels. Elle ne le cache pas vivre dans son quartier privilégié est "une chance".
Côté activités, l'actrice - qui a passé son été sur l'île de Cavallo, située en Corse-du-Sud - ne chôme pas ! "Je suis une grande marcheuse. (...) Je peux remonter le canal de l'Ourcq jusqu'à Pantin, me promener du côté de Barbès et déguster le couscous d'un petit restau du quartier...", explique-t-elle.
Au quotidien, Clotilde Courau vit "sans tablette, sans ordi, ni télé" et cherche "à profiter de la vie culturelle parisienne". "Il y a tant à voir !" reconnait l'actrice et il serait difficile de la contredire. Des week-ends bien remplis donc pour la comédienne qui semble décidément ne pas rester très longtemps sous sa couette !