Bernard Montiel n'a pas la langue dans sa poche ! Le chroniqueur et animateur, dont la vie amoureuse n'a plus de secret pour nous, ne cache pas ses préférences concernant le PAF et n'hésite pas à dévoiler sa liste noire des animateurs télé...
En tête de file ? Carole Rousseau ! L'animateur, interrogé par le journal France Soir, déclare :
"Carole Rousseau, elle est gracieuse comme une porte de prison et a une voix de crécelle. J'ai d'ailleurs une anecdote : les producteurs du Grand Concours des animateurs, qu'elle présente, souhaitaient que je participe. Quand ils lui ont soufflé mon nom, elle a fait une crise d'hystérie : 'C'est lui ou moi'".
A contrario, le charmant brun adore Alessandra Sublet, qu'il trouve "fantastique, charmante et chaleureuse" et Laurent Ruquier, qu'il trouve "vraiment talentueux".
Questionné sur ses préférences en matière de programmes, il a confié vouer un culte aux Petit Journal et Grand Journal et regrette l'arrêt prématuré de l'émission Bureau des plaintes, présentée par Jean-Luc Lemoine et dans laquelle il était chroniqueur. "On aurait mérité de continuer. En plus, on était au dessus des autres deuxièmes parties de soirée de France 2", déclare-t-il.
Cependant, pas de panique pour le talentueux Bernard puisqu'on le retrouvera dans la série Section de recherches, dans laquelle son rôle de procureur va être étoffé pour la saison 6 !