Célèbre animateur de Vidéo Gag, Bernard Montiel fêtera en avril ses 54 ans mais n'a pas pris une ride. Aujourd'hui, il exerce ses talents de chroniqueur dans Le Bureau des Plaintes sur France 2 et verra son rôle de procureur de plus en plus étoffé dans la sixième saison de Section de Recherches sur TF1. Pour le 64e Festival de Cannes en mai, il a même décidé de vous ouvrir les portes de cet évènement mythique.
Plein de projets pour un seul homme... Mais quid de sa vie sentimentale ? Très discret mais plein d'humour, il a tout de même accepté de se confier à notre ami et confrère Laurent Argelier dans Le Réveil Malin sur MFM Radio.
Toujours célibataire à la veille de ses 54 ans, il avoue non sans humour : "Je cours après tout le monde. Tout ce que je peux attraper, j'attrape donc y'a aucun problème. Car croyez-moi que ça devient dur !" Mais pourquoi ne s'est-il jamais rangé ? Pas même une fois... Il répond : "Je suis incapable de m'engager. La trouille de s'engager, la responsabilité. Même pour les enfants, c'est compliqué. Là c'est très dur et ce qu'on leur propose là bientôt... C'est pas terrible."
Indomptable, il avoue s'éloigner dès que les sentiments entrent en jeu : "Dès que je sens que la personne est un peu amoureuse, je me sauve, c'est terrible." Mais toujours le mot pour rire, il tient à rassurer ses auditeurs : "Oui, mais je baise quand même !" La classe.
Aujourd'hui, il est ravi que l'émission Le Bureau des Plaintes sur France 2 progresse en terme d'audiences. Quant au sujet "drogue" chez les stars, il affirme : "Je pense qu'ils font ce qu'ils veulent. Moi, je ne prends rien. Je prends juste du vin de Bordeaux !"
Un célibataire endurci mais surtout un sacré farceur ce Bernard !
Chloé Breen