Mercredi 22 avril 2015, les membres de l'association philanthropique La République de Montmartre s'étaient donné rendez-vous au restaurant La Bonne Franquette, à Paris, pour fêter Radio Montmartre. La station, qui existe désormais sur Internet dont le slogan est "La vie est belle", est devenue Montmartre FM en 1995 puis MFM en 1998 et enfin MFM Radio depuis 2010. Pour l'occasion, les figures phares de ce mythique quartier de la capitale et de la station étaient présentes, à l'instar de Michou et Bernard Montiel.
C'est sous le soleil, attablés en terrasse, que les people faisaient la fête pour célébrer Radio Montmartre, née en 1981 et connue sous ce nom jusqu'en 1995 date à laquelle le CSA a donné son accord pour qu'elle en change. Michou, le roi des nuits parisiennes dont le cabaret est situé au 80 de la rue des Martyrs, était bien évidemment présent. Un verre à la main, il a trinqué avec ses amis, comme l'animateur de MFM Radio, Bernard Montiel. Ce dernier tient la rubrique M comme Montiel dans laquelle il invite les stars à parler de leurs nouveaux projets ainsi que de l'actualité du moment.
On pouvait aussi voir l'auteur, compositeur et interprète Jean-Jacques Debout. L'époux de Chantal Goya semblait en pleine forme, lui qui avait connu de sérieux soucis de santé en 2014. Il a pu croiser Charles Dumont, enjoué au milieu des membres de La République de Montmartre, vêtus de costumes folkloriques. Radio Montmartre retrouve une nouvelle jeunesse grâce à Internet, mais reste fidèle à son ADN puisque la grande majorité des chansons diffusées datent des années 1930 à 1950. On peut toutefois entendre des artistes actuels comme Zaz, mais dans les chansons de son disque hommage au Paris de l'époque.
Thomas Montet