Le 10 novembre prochain, la chanteuse Zaz sera de retour dans les bacs avec un nouvel opus intitulé Paris, principalement constitué de reprises de vieilles chansons françaises. Dans le lot, Paris sera toujours Paris. Un titre qui sert de rampe de lancement au disque et qui est aujourd'hui soutenu par un clip.
C'est dans un décor de carte postale que Zaz s'amuse à traverser Paris sur un métro aérien à l'ancienne, passant devant ses monuments les plus célèbres comme la Tour Eiffel ou Notre-Dame. Sous-titré en anglais, le clip cherche visiblement à plaire à un public international, toujours avide de clichés sur la Ville lumière. La chanteuse de 34 ans s'y amuse en robe brillante au milieu d'un orchestre de jazz manouche, essayant tant bien que mal de dérider les zygomatiques des passagers blasés de son wagon. Avec sa gouaille et sa bonne humeur, le pari est en passe d'être réussi... Ce titre est une reprise de Maurice Chevalier, datée de 1939.
Pour son nouveau disque, un peu plus d'un après le carton de Recto Verso (490 000 copies vendues), Zaz a donc choisi de rendre hommage à la capitale dans un projet de treize chansons, dont trois inédites. Sur cet album, la chanteuse s'est même payée le luxe de collaborer avec Quincy Jones. La tracklist, dévoilée par Le Parisien est la suivante : Paris canaille (de Léo Ferré), Les Champs-Élysées (de Joe Dassin), Sous le ciel de Paris (d'Édith Piaf), A Paris (de Francis Lemarque), J'aime Paris au mois de mai (de et avec Charles Aznavour), La romance de Paris (de Charles Trénet) avec Thomas Dutronc, I love Paris (de Cole Porter) avec la canadienne Nikki Yanofsky, La complainte de la butte (de Jean Renoir) ou encore La Parisienne (de Marie-Paule Belle).
Thomas Montet